USMH : Qu’attend la direction harrachie ?

 

La situation est de plus en plus critique au sein de l’équipe harrachie. Alors qu’Yazid Yarichène s’est proposé afin de racheter toutes les actions, la dirigeants harrachis n’ont pas encore pris de décision.

Rien ne va plus chez les Jaune et Noir. Alors que la situation financière du club est très compliquée, la direction n’arrive toujours pas à régler ses dettes et surtout à payer les joueurs. Cette dernière cherche encore des solutions et des sponsors afin de pouvoir renflouer les caisses du club, cependant rien n’a été fait pour le moment et les poulains de Chérif Hadjar continuent d’affluer vers la CRL. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges afin de pouvoir toucher leur argent et récupérer leurs papiers pour la prochaine saison. L’équipe risque donc de perdre plusieurs joueurs et se retrouver en très mauvaise position en prévision de la prochaine saison. En tout cas, même si les dirigeants n’ont pas encore trouvé de bonnes solutions, une proposition est tombée au bon moment. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes lors de notre dernière édition, Yazid Yarichène a décidé de racheter les actions du club et a un grand projet pour l’USM El-Harrach. Ce dernier attend cependant, que le président d’Essefra se mette en face de lui autour d’une table et que les négociations commencent. Yazid Yarichène semble fortement intéressé afin de diriger le club harrachi, qui est dans une mauvaise situation depuis quelques années déjà. Il faut dire que la direction actuelle n’a pas réussi à trouver de bons sponsors afin de pouvoir être dans les meilleures conditions possibles pour jouer les premiers rôles. Reste maintenant à savoir ce qu’attendent les dirigeants afin de débuter les négociations pour vendre leurs actions. Il faut savoir qu’Yazid Yarichène ne veut pas seulement être actionnaire mais il veut racheter toutes les actions et ainsi constituer un nouveau bureau et surtout un nouveau départ pour l’USM El-Harrach. Ce dernier nous avait déclaré être prêt à relancer le club et à lui faire retrouver sa vraie place parmi l’élite. Ce qui est sûr, c’est qu’il veut d’abord discuter avec Mohamed Laïb et compagnie afin de connaître leur projet pour la prochaine saison et surtout savoir comment gérer la suite. En tout cas, rien n’a encore été fait pour le moment. Ce n’est pas la première fois qu’un investisseur est intéressé par l’USM El-Harrach et tout le monde se rappelle de Benbouteldja, qui avait fait couler beaucoup d’encre lors du dernier mercato hivernal. Ce dernier voulait absolument racheter les actions mais s’est finalement retiré puisqu’il n’avait rien fait de concret. Il faut dire qu’Yazid Yarichène n’est plus à présenter et est très connu dans le milieu du football après des années passées au sein de la JS Kabylie. La direction harrachie devra maintenant se presser et débuter les négociations avec Yazid Yarichène afin de connaiître ses vraies intentions et tenter de trouver un terrain d’entente pour le bien du club et sans oublier les revendications des supporters qui exigent du changement.

  1. K.

La réserve jouera samedi à Skikda

Le match qui opposera la réserve de l’USM El-Harrach à celle de la JSM Skikda se jouera ce samedi. Comme tout le monde le sait, cette rencontre a été retardée à cause de la finale de la coupe d’Algérie de la catégorie qui s’est jouée au stade de Blida entre les Jaune et Noir et le RC Relizane. Ce n’est que ce samedi que ce match en retard se jouera donc. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe réserve a eu tout le temps afin de pouvoir se reposer et récupérer de son parcours en coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir iront donc chercher la victoire à Skikda samedi.

A lire aussi :

Selama : «Je suis encore sous contrat et je vais rester patient»

 

Tags:

Classement