Yazid Yarichene est toujours en attente de pouvoir débuter les négociations afin de racheter les actions du club. Tandis que certains actionnaires veulent lui faciliter la tâche, d’autres n’ont pas encore rendu leur réponse.
La direction harrachie semble toujours aux abonnés absents. Alors que les joueurs continuent de saisir la Chambre de résolution des litiges, les dirigeants n’ont encore rien fait afin de régler ce problème. Alors que certains parlaient d’un accord avec Tassili Airlines afin de sponsoriser l’équipe pour les prochaines saisons, rien n’a été fait pour le moment. En tout cas, la situation est très compliquée pour l’équipe harrachie et tout le monde s’attend à une réaction de la part du président Mohamed Laïb et des autres dirigeants. Ces derniers ont d’ailleurs une solution qui se présente devant eux et qui est de céder le club à Yazid Yarichene. Comme tout le monde le sait, l’actionnaire de la JS Kabylie, voudrait investir au sein de l’USM El-Harrach et veut racheter toutes les actions du club afin de pouvoir le gérer dans les meilleures conditions possibles et surtout faire un grand changement. Il faut dire que c’est ce que demande les supporters. Ces derniers veulent du changement au sein de la direction du club et l’ont d’ailleurs exigé lors des derniers sit-in qui se sont déroulés à El Harrach. Pour le moment, Yazid Yarichene attend de rencontrer le président Mohamed Laïb et les autres actionnaires afin qui leur expose sont projet et surtout qui les convainc de lui céder le club. Sa proposition semble séduire certains actionnaires tandis que d’autres n’ont pas encore donné suite. Il faut dire que la situation est très compliquée au sein du club et la solution serait de débuter les négociations avec Yazid Yarichene afin de régler ce problème. Reste maintenant à savoir si tous les actionnaires se mettront d’accord afin de vendre leurs parts et ainsi permettre à Yarichene de pouvoir effectuer son travail. En tout cas, la balle est dans le camp de la direction harrachie. Mohamed Laïb devra régler ce problème le plus rapidement possible et contacter tous les actionnaires ainsi que les dirigeants afin de faire une réunion et se mettre d’accord sur l’avenir du club, car pour le moment, la situation ne fait qu’empirer. Ce qui est sûr, c’est que le temps ne joue pas en faveur de la direction harrachie. Plus les jours passent et plus la situation se complique puisque les joueurs perdent patience et se dirige tous vers la CRL. Il faudra trouver un moyen de les convaincre de rester et pour cela les dirigeants devront payer leurs dettes. Sans oublier l’interdiction de recrutement, la sanction vers laquelle se dirige El Harrach.
Plus de temps à perdre
En tout cas, pour l’USM El Harrach, il n’y a plus de temps à perdre. Les dirigeants doivent se réunir et décider de la suite des évènements. Les supporters aussi ne veulent pas attendre plus longtemps et exigent rapidement du changement. Ils veulent d’ailleurs maintenir la pression lors des prochains jours en organisant d’autres sit-in à El Harrach et peut-être faire bouger les choses. Yazid Yarichene de son côté attend la réponse de la direction harrachie et surtout le début des négociations. Il veut être fixé sur leur décision et ainsi pouvoir racheter les actions du club le plus rapidement possible puisqu’il ne faut pas oublier que les démarches prendront du temps et que le mercato d’intersaison approche à grands pas.
- K.
A lire aussi :
Baghdadi : « Si Yarichene veut le bien de l’USMH alors je lui céderai mes actions »