Michel : «Rien n’est décidé pour mon avenir»

Appelé à la barre technique du club phare de la Soummam à deux reprises la saison écoulée, le technicien Alain Michel n’a pas réussi à assurer le maintien parmi l’élite. Joint par nos soins, le coach mobiste n’a toujours pas décidé de son avenir avec les Vert et Noir, ceci à un mois de l’expiration de son contrat avec le club.

Une défaite à Sétif synonyme de relégation, comment avez-vécu ce moment pénible ?

C’est bien dommage de ne pas aller au bout de l’opération maintien. On voulait que ça se termine autrement pour nous, mais on avait fait face à une équipe sétifienne presque au complet et qui ne nous a pas fait de cadeau. Mes joueurs sont à féliciter malgré la défaite, car ils ont défendu leurs chances à fond. Malheureusement, la chance n’était pas de leur côté.

Pensez-vous que le purgatoire était évitable au cours de cette saison ?

Peut-être oui, mais je pense que le cumul de plusieurs problèmes a eu raison du club sur le plan sportif. Certes, le purgatoire était évitable si l’on avait gagné à Sétif. Je précise aussi que notre match volé à Ain M’lila a influé négativement la suite de notre parcours. C’est vrai que nous avons pu rebondir face au PAC, le MCA et le CRB. Malheureusement cela n’était pas suffisant pour assurer notre maintien.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB ?

Vous savez qu’en football, il y a des petites morts, et le MOB est en train d’en vivre une. Maintenant, il faut savoir reconstruire cette équipe, la préparer pour faire son retour parmi l’élite le plus vite possible. Je pense que le club compte plusieurs jeunes joueurs qui peuvent briller à l’avenir et mener l’équipe vers de grands exploits. Il faut juste savoir les encadrer et leur assurer le suivi nécessaire pour prendre leur envol.

Maintenant que le MOB est relégué, quel avenir pour Alain Michel à la barre technique du club ?

Je n’ai pas beaucoup de chose à dire sur ce sujet ; c’est vrai que mon contrat expire le 30 juin prochain. Mais d’ici là, j’ai des problèmes personnels et familiaux à régler en France. J’ai de bonnes relations avec les dirigeants du club qui m’ont fait confiance, mais malheureusement, les choses ont tourné mal pour nous. J’espère que nous trouverons un terrain d’entente.

Un message pour les Crabes ?

Nous sommes désolés pour nos supporters, nous avons tout fait pour que ça se termine autrement, malheureusement cela n’a pas été le cas. Maintenant, il faut tirer les leçons de cette saison écoulée et essayer d’être une force de pression positive en faveur du club et accélérer son retour parmi l’élite.   

Un dernier mot…

Je pense qu’il est bien dommage que la ville de Béjaia ne compte plus de club en Ligue 1 Mobilis. Mais le MOB compte de jeunes éléments qui peuvent aider le club à retrouver sa place parmi l’élite du football algérien. Le MOB mérite mieux que ce qu’il est en train de vivre actuellement.

1. L.

A lire aussi :

90% des Crabes réclament le départ des actionnaires

Tags:

Classement