MOB : Chronique d’une saison cauchemardesque

 

Reléguée en Ligue 2 Mobilis au terme de cette saison, la formation du MOB a raté son retour parmi l’élite suite à des péripéties qui l’ont entraînée vers cette triste fin. Il s’agit donc d’une saison cauchemardesque à mettre aux oubliettes en espérant un avenir meilleur pour le club.

 

De retour en Ligue 1 Mobilis une année après sa relégation, le club phare de la Soummam a débuté sa saison en fanfare en atomisant l’Olympique de Médéa, chez-lui, sur un score de 4-2. Un résultat qui a donné l’impression d’une équipe qui jouera les premiers rôles lors de cet exercice. Cependant, la suite du parcours a été marquée par des résultats instables qui ont installé le doute chez les Crabes, notamment après les deux défaites à domicile face au NAHD et la JSS. Ces deux revers concédés sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine ont obligé la direction de se séparer de l’entraîneur Alain Michel, au mois d’octobre dernier. Le technicien français a été remplacé par Kheireddine Madoui.

 

L’ère Madoui, l’échec total

Ayant succédé à Alain Michel à la la barre technique des Vert et Noir, Kheireddine Madoui a débuté en force et ce, en réussissant 4 points à l’extérieur. En effet, les Béjaouis ont terminé la phase aller de cette saison à un classement plus ou moins confortable. En revanche, le MOB a  repris la seconde moitié de la saison en enchaînant 6 matchs sans victoire. Un bilan négatif qui a compromis les chances des Béjaouis pour le maintien parmi l’élite. Après avoir subi une terrible pression suite à un énième faux pas, Madoui et son staff ont fini par jeter l’éponge assumant la responsabilité de cet achec. En somme, les Mobistes pensent que l’ère du technicien sétifien a été un échec total vu que l’équipe a perdu complètement les pédales sous sa houlette.

 

Le retour de Michel

Etant donné que Madoui a jeté l’éponge, la direction béjaouie a vite recontacté Alain Michel lui demandant de revenir en tant que coach en chef. Le technicien français a accepté cette offre après avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du club. Ainsi, Michel a mené les coéquipiers de Debbari vers leur première victoire depuis le mois de novembre dernier. Il faut dire que les deux défaites concédées sur les terrains du NAHD et de l’ASAM ont chamboulé les plans de Michel qui a vu son équipe compromettre ses chances d’éviter le purgatoire. Par la suite, les gars de Yemma Gouraya se sont réveillés lors des matchs face au PAC, le MCA et le CRB en glanant 7 points sur 9. Malheureusement, cela n’était pas suffisant pour se maintenir parmi l’élite, car la défaite d’avant-hier face à l’ESS a confirmé la rétrogradation du MOB en Ligue 2 Mobilis.  

 

L’été s’annonce chaud pour les Mobistes

Après cette relégation, l’été 2019 s’annonce très chaud pour le Mouloudia de Béjaia. En effet, plusieurs changements sont à prévoir sur tous les plans, notamment le volet administratif. Maintenant, le plus important est de bien préparer la saison prochaine en renforçant l’effectif avec de nouveaux éléments en mesure de donner le plus attendu. En parallèle, la bonne préparation d’intersaison sera la clé d’un retour rapide en Ligue 1 Mobilis.

  1. L.

A lire aussi :

Retour raté parmi l’élite

Tags:

Classement