Aussitôt à Alger, les joueurs de la JSM Béjaïa ont disputé, dans la soirée de mercredi, une rencontre amicale face à l’équipe nationale militaire au niveau du cercle militaire de Ben Aknoun.
Cette rencontre était l’occasion pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, de constater de visu le niveau de préparation de ses hommes, à quelques jours seulement d’une finale de coupe d’Algérie qui promet d’être très disputée. Sans compétition depuis plusieurs semaines, les gars de la capitale des Hammadites avaient besoin de s’exercer et de reprendre le rythme des rencontres, surtout que le match face au CRB approche à grands pas. Avec ce regroupement de quelques jours au niveau de la capitale, les camarades du portier Yahia Mekireche vont devoir mettre beaucoup d’envie et de volonté pour réussir à aborder cette finale avec beaucoup de certitude. En étant proches du but, les joueurs de la JSM Béjaia vont devoir durant ces 5 jours de stage se préparer sérieusement et cette rencontre face à l’EN Militaire était une belle opportunité pour eux de retrouver les automatismes et d’appliquer, à la lettre, les consignes du coach qui, lui aussi, avait besoin de cette confrontation pour mettre en place sa stratégie pour battre les hommes de Laâqiba.
La rencontre s’est jouée en 3x30 minutes
Au vu de la fatigue qui résultait du voyage et du jeûne, les deux staffs techniques ont décidé de programmer cette rencontre dans la soirée, afin de permettre aux joueurs d’avoir les forces nécessaires pour aborder cette empoignade. En plus d’avoir programmé cette confrontation en nocturne, les membres du staff technique des deux formations ont convenu qu’elle se joue en 3 fois 30 minutes.
Maâmar, Alloui, Khellaf et Morsi n’ont pas pris part à la rencontre
Certains joueurs n’ont pas pris part à cette rencontre face à l’équipe nationale militaire. Il s’agit des éléments qui ne sont pas tout à fait rétablis et qui ne sont pas encore au point sur le plan physique. Le coach, Moez Bououkaz, a décidé de ménager quelques joueurs, à l’image de Alloui ou encore Maâmar Youcef, qui ne sont pas tout à fait au point. Ces joueurs, qui viennent à peine d’intégrer le groupe, vont devoir continuer à se préparer et à redoubler d’efforts pour tenter de rattraper leur retard par rapport à leurs coéquipiers. L’occasion sera d’ailleurs idéale, dans la mesure où le groupe évolue dans de bonnes conditions au niveau des installations dont il dispose au niveau d’Alger.
Le coach évalue la préparation des joueurs
Après plusieurs jours sans compétition officielle, le but de cette rencontre amicale face à l’équipe nationale militaire était d’avoir une idée précise sur le niveau de préparation de l’ensemble des joueurs. L’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge, Moez Bououkaz, a d’ailleurs pris la décision d’offrir du temps de jeu à l’ensemble des joueurs qui sont opérationnels. L’entraîneur de la JSM Béjaïa voulait aussi avoir une idée sur le temps d’adaptation de ses hommes par rapport à une pelouse en gazon naturel. Il semblerait que Bououkaz se soit montré satisfait du rendement de ses hommes durant cette rencontre, et cela en dépit du résultat qui n’est sans doute pas très important pour une équipe qui se prépare pour une finale de coupe d’Algérie.
Le groupe répond bien
Pour ce premier jour de préparation, les joueurs de la JSM Béjaïa affichent une grosse détermination. Cela à quelques jours seulement d’une finale historique pour la majorité des joueurs qui composent l’effectif de la JSM Béjaïa. Les joueurs du club phare de la vallée de la Soummam veulent bien évidemment profiter de ces quelques jours de stage pour se préparer sérieusement à cette rencontre face au CRB. Sachant que cette formation du Chabab se trouve dans de bonnes conditions après avoir réussi à se sauver dans ce championnat de Ligue 1. Les joueurs de la JSM Béjaïa ne veulent négliger aucun détail et se donnent à fond lors de ces premières séances d’entraînement au niveau de la capitale.
- E. Z.
A lire aussi :
11000 billets pour les fans de la JSMB