Les joueurs de la JSM Béjaïa continuent à se préparer sérieusement pour la finale de la Coupe d’Algérie, programmée le samedi 8 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Après avoir disputé une rencontre amicale face à la sélection militaire, les Béjaouis se sont attaqué à la préparation dans une bonne ambiance. Le coach Moez Bououkaz a d’ailleurs décidé, tout de suite après cette confrontation amicale, de passer au biquotidien. Pour cela, les camarades de Benmansour Farouk s’entraînent à raison de deux séances par jour : la première en fin d’après-midi, alors que la seconde est généralement programmée vers 23h au niveau de la pelouse en gazon naturel du cercle militaire de Ben Aknoun. Les choses sérieuses commencent ainsi pour les joueurs du doyen des clubs kabyles, qui savent qu’ils n’ont pas beaucoup de temps afin d’être prêts pour cette rencontre face au CR Belouizdad. Connaissant l’importance de cette confrontation face au club de Laâqiba, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel savent qu’avant de se projeter pour le jour de la finale, il va falloir réussir à se mettre dans le bain et se préparer sérieusement à cette rencontre. Après plusieurs jours sans compétition officielle, les hommes du coach Bououkaz sont en train de se reprendre surtout sur le plan physique, un paramètre très important dans ce genre de confrontations.
Les joueurs hyper-motivés
Il est clair que pour tout joueur évoluant en Algérie, jouer une finale de coupe est le rêve suprême. Cette compétition, qui attire la foule, est l’un des évènements le plus suivi dans le pays. C’est pour cette raison que les joueurs sont motivés et veulent réussir une grosse prestation pour tenter de prendre le meilleur sur leurs adversaires. En face, il y aura une équipe qui a réalisé une deuxième moitié de saison très impressionnante, contrairement aux Béjaouis qui ont laissé filer l’objectif de l’accession. C’est avec un esprit de rachat que les joueurs de la JSM Béjaia veulent conclure cette saison qui a été très longue pour eux et leurs supporters. D’ailleurs, lors de ce regroupement au niveau de Ben Aknoun, on sent une grosse détermination chez la majorité des éléments composant l’effectif de la JSMB. Les joueurs de la formation des Vert et Rouge ne rechignent pas à fournir les efforts nécessaires tout en restant attentifs aux directives de leur entraîneur, qui lui aussi veut inscrire son nom dans le palmarès du club.
Le coach veut tirer le maximum de son groupe
Durant les premières séances d’entraînement au niveau du cercle militaire de Ben Aknoun, l’entraîneur de la JSM Béjaia Moez Bououkaz s’est montré exigeant envers ses poulains. Connu pour son intransigeance et aussi son souci du détail, le coach de la JSM Béjaia tente de tirer le maximum de ses joueurs durant ces 5 jours de stage dans la capitale. Mis dans de bonnes conditions par les dirigeants de la JSMB, Moez Bououkaz espère certainement rattraper le retard cumulé durant les 24 jours sans compétition officielle. En programmant deux séances d’entraînement par jour, le coach principal des Vert et Rouge veut pousser ses joueurs à bout afin de tirer le maximum d’eux et ainsi aborder cette finale dans d’excellentes conditions surtout physiques.
La charge de travail baissera à partir d’aujourd’hui
En forçant un petit peu sur la cadence au début de ce stage, le coach de la JSM Béjaia Moez Bououkaz compte baisser la charge dès aujourd’hui, afin de permettre à ses hommes de récupérer des efforts fournis, hier et avant-hier. Pour les membres du staff technique, il est important de baisser la charge afin de permettre aux gars de reprendre leurs forces et d’entamer une autre phase de préparation basée sur l’aspect mental.
- E. Z.
A lire aussi :
Réunion de préparation demain au siège de la FAF