C’est aujourd’hui que le stage d’Alger prend fin pour les joueurs de la JSMB. Après avoir passé 5 jours dans la capitale, les Vert et Rouge clôturent ainsi ce premier stage en prévision de la finale de coupe d’Algérie qui aura lieu le 8 juin prochain.
Les gars de la capitale des Hammadites sont entrés en mini-stage mercredi dernier et ont affronté l’équipe nationale militaire. Ils ont eu droit en tout et pour tout à 6 séances d’entraînement pleines. Les membres du staff technique, conduit par l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz, se sont attelés à mettre en place leur stratégie pour remporter le titre qui sera mis en jeu la semaine prochaine. L’entraîneur de la JSM Béjaïa avait d’ailleurs beaucoup insisté auprès des dirigeants pour pouvoir bénéficier d’un regroupement loin de la ville de Béjaïa, afin de permettre à ses hommes de se concentrer pleinement sur le travail qui allait être entrepris. L’autre raison pour laquelle Bououkaz a souhaité organiser ce regroupement, c’était aussi pour permettre à ses joueurs de s’adapter au gazon naturel. Une surface particulière qui se fait de plus en plus rare en Algérie. Après 5 jours de préparation intensive, les joueurs de la JSMB clôturent ainsi ce premier regroupement qui s’est déroulé dans une bonne ambiance.
Les conditions du déroulement du stage satisfaisantes
Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter le titre, la direction de la JSM Béjaïa a mobilisé tous les moyens pour permettre au groupe de se préparer dans de bonnes conditions. La direction du club phare de la vallée de la Soummam a d’ailleurs répondu favorablement à la demande formulée par le coach Bououkaz afin de programmer un stage dans la capitale et permettre aux joueurs de s’éloigner de la pression et de se concentrer pleinement sur leur objectif, à savoir prendre le meilleur sur leur adversaire le CR Belouizdad. Ainsi, nous avons constaté que les conditions d’hébergement, de restauration et des outils de travail sont satisfaisantes. Les joueurs ont se sont s’entraînés au niveau du cercle militaire de Ben Aknoun qui dispose de tous les moyens nécessaires pour une bonne préparation. On comprend alors que tout le monde est content de ce programme de préparation. Les joueurs ont été d’ailleurs motivés et n’ont pas rechigné aux efforts.
Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient
Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel n’ont pas lésiné sur les moyens pour réaliser une bonne préparation. Disputer une finale de coupe d’Algérie est un rêve pour l’ensemble des joueurs ; bien évidemment, tout le monde souhaite convaincre le coach pour lui offrir l’opportunité de jouer cette rencontre. Pour cela, les joueurs se sont donnés à fond et tout le monde voulait taper dans l’œil du coach. Pour l’entraîneur principal de la JSM Béjaïa, l’envie des joueurs et leur motivation permettent de tirer le maximum de ses hommes, afin qu’ils soient prêts pour cette rencontre, l’une des plus importantes de leur carrière.
Ils seront libérés aujourd’hui
Le stage d’Alger prendra fin aujourd’hui. Les joueurs de la JSM Béjaïa auront droit à une dernière séance d’entraînement sur la pelouse du cercle militaire de Ben Aknoun à 17h. Par la suite, les joueurs se réuniront à l’hôtel pour rompre le jeûne avant d’être libérés par le coach Bououkaz. Après quelques jours de travail intensif, les camarades du gardien Alloui Nafaâ vont bénéficier d’une journée de repos à la suite de ce regroupement de quelques jours, avant de reprendre les entraînements mardi.
Reprise ce mardi
Les joueurs de la JSM Béjaia reprendront ainsi le chemin des entraînements ce mardi afin d’aborder la dernière ligne droite avant d’affronter le CR Belouizdad. Le staff technique compte accorder une journée de repos aux joueurs afin de récupérer des efforts qu’ils ont fournis depuis mercredi dernier. Pour rappel, les gars de Yemma Gouraya ont affronté l’équipe nationale militaire en début de stage. Cette rencontre était une belle opportunité pour les membres du staff technique de se faire une idée sur les insuffisances du groupe. Cela est l’une des principales raisons qui ont poussé le coach à programmer ce regroupement pour s’arrêter sur les manquements de son équipe.
- E. Z.
A lire aussi :
Un autre stage à Blida