Rien n’a bougé à l’USMH, alors que le rideau est tombé sur le championnat de Ligue 2 Mobilis il y a un mois. Cette situation inquiète les supporters surtout que les dirigeants harrachis sont aux abonnés absents.
En effet, le président Laïb ne s’est pas prononcé sur son avenir avec le club en dépit de l’insistance d’une partie du public qui réclame son départ. Les dettes du club ne cessent d’augmenter à tel point que plusieurs joueurs ne veulent pas rester. La plupart des joueurs de la saison écoulée, qui n’ont pas encore été régularisés, comptent saisir la CRL pour réclamer leurs droits. Déjà que le club est endetté depuis la saison passée, on se demande comment les responsables actuels vont agir pour trouver des solutions rapides afin de sortir de cette crise financière aiguë. Selon un dirigeant harrachi, le club a besoin de 10 milliards pour pouvoir payer les joueurs, le staff technique, le staff administratif et convaincre quelques cadres de rester. Une grosse somme pour un club comme l’USMH dont le budget annuel ne dépasserait pas 12 milliards à tout casser. A partir de là, on comprend le pessimisme des fans harrachis qui sont persuadés que l’actuelle direction est incapable de faire face à toutes ces dépenses cet été. Pour les Kawassir, il est urgent que les dirigeants actuels partent et qu’une entreprise publique se manifeste pour racheter la majorité des actions de la SSPA. «C’est la seule possibilité qui pourrait mettre le club à l’abri des opportunistes qui en ont fait un fonds de commerce, il faut qu’ils partent tous», exigent les supporters harrachis qui ont organisé récemment plusieurs sit-in pour tirer la sonnette d’alarme. Mais pour l’instant, ils ne voient rien venir à l’horizon. Les fans du club banlieusard envisagent d’organiser d’autres actions pour exiger le départ des dirigeants actuels, car pour les Harrachis, ils ont échoué dans leur mission. Concernant l’effectif, les joueurs en fin de contrat ont décidé de partir, alors que les autres joueurs qui n’ont pas été payés comptent recourir à la CRL pour obtenir leur lettre de libération. En tout cas, l’USMH n’est pas sortie de l’auberge et tous les clignotants sont au rouge pour ce club mythique qui se dirige tout droit vers l’inconnu.
- H.
Belhani ne devrait pas rester
Le gardien de but de l’USMH Raouf Belhani, dont le contrat avec le club expire cet été, ne devrait pas continuer l’aventure avec le club banlieusard. Auteur d’une saison correcte dans les bois harrachis, Belhani ne manque pas de propositions. Au vu de la situation financière difficile de l’USMH, le portier de l’USMH attend son argent avant d’annoncer son départ.
- H.
Fin de prêt pour Boumechra
Le jeune milieu de terrain offensif Mohamed Réda Boumechra, dont le contrat de prêt a expiré à la fin de la saison actuelle, devrait retourner à l’USMA.
3e meilleure défense du championnat de L2
La défense de l’USMH a été sans conteste le maillon fort de l’équipe cette saison : elle n’a encaissé que 24 buts. Elle est classée 3e meilleure défense de la L2 derrière le RCR et l’USM Annaba. Par contre, l’attaque harrachie n’a inscrit que 22 buts.
Beaucoup de joueurs de la réserve seront promus
L’équipe réserve de l’USMH s’est distinguée en coupe d’Algérie en réussissant à remporter le trophée en finale contre le RCR. Les joueurs, qui se sont distingués durant la saison, devront être promus en équipe fanion la saison prochaine.
A lire aussi :
Abdat : «Après l’Aïd je saisirai la CRL»