Mebarakou dans le viseur du MOB

Parti en janvier dernier au club saoudien Al-Wehda, le défenseur Zidane Mebarakou ne semble pas avoir réussi à s’y imposer. Il compte rentrer en Algérie et se trouve dans le viseur de son ancien club, le MOB.

Ayant quitté le club phare de la Soummam en 2016 pour rejoindre le MCA, ce joueur de 30 ans a marqué les esprits quand il a porté les couleurs du vieux club algérois, notamment lors de l’ère Bernard Casoni, l’entraîneur français. L’enfant de Béjaïa a fini par quitter le Mouloudia d’Alger l’hiver dernier pour s’engager avec le club saoudien d’Al-Wehda. Cependant, sa production reste peu convaincante dans ce club près de six mois après son arrivée. Ce qui donne l’impression que Mebarakou songe à rentrer en Algérie. Du coup, les Mobistes ne veulent pas rater cette occasion et songent sérieusement à récupérer leur enfant. Cependant, la mission est loin d’être facile, car l’ancien Mouloudéen ne manque pas d’offres de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. En somme, Mebarakou reste une piste importante pour ce mercato estival, mais les Vert et Noir doivent faire face à une rude concurrence pour réussir à le faire signer.

 

Le MCA et Casoni insistent sur son retour

Il faut dire que le MCA est un sérieux concurrent sur la piste de Mebarakou. Le retour de l’entraîneur Bernard Casoni à la barre technique du vieux club algérois favorise ce dossier. Du coup, Casoni mise énormément sur le retour de Mebarakou pour renforcer son compartiment défensif, qui était en difficulté la saison écoulée. Ce qui peut compromettre sa venue au MOB après sa relégation en Ligue 2 Mobilis. Une chose est sûre, le MCA n’est pas le seul club à vouloir recruter Mebarakou lors du prochain mercato estival, car plusieurs clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis sont sur ses traces, entre autres l’ESS et le CSC. Une rude concurrence où le MCA est en position de favori grâce au retour de Bernard Casoni qui a relancé Mebarakou et lui a permis d’être un titulaire indiscutable au niveau de la défense mouloudéenne.

 

L’accession pour le convaincre

Maintenant que le MOB est relégué en Ligue 2 Mobilis, la mission s’avère difficile pour convaincre Mebarakou à revenir au bercail. En effet, la seule motivation est d’aider le club à réussir l’accession parmi l’élite. Les Vert et Noir misent sur son expérience et sa bonne connaissance du club pour accélérer son retour en Ligue 1 Mobilis. Jusqu’à présent, le joueur en question n’a pas encore reçu de contact officiel des dirigeants et n’a encore rien décidé quant à son avenir. Pour rappel, Mebarakou a disputé deux belles saisons sous les couleurs du MOB entre 2014 et 2016, au cours desquelles il a remporté le trophée de la Coupe d’Algérie, ainsi que la place de dauphin du championnat en 2015. De bons souvenirs que le joueur n’oubliera jamais.

  1. L.

Les Crabes maintiennent la pression

Pour le troisième jour consécutif, les supporters du MOB continuent leur mouvement de protestation, et ce, en organisant un rassemblement devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour exiger le départ des actionnaires. En effet, les Crabes semblent déterminés plus que jamais à vouloir le changement de l’actuel corps administratif du club. Les fans mobistes n’ont pas cessé de solliciter l’intervention du wali de Béjaïa Ahmed Maâbed pour mettre un terme à cette situation qui compromet l’avenir du club. Pour le moment, aucune décision n’a été prise dans ce sens par les dirigeants mobistes qui donnent l’impression de vouloir rester malgré la grosse pression des Crabes. Comme rapporté dans nos précédentes livraisons, les supporters du club phare de la Soummam comptent poursuivre leur mouvement jusqu’au départ de l’actuelle direction et l’installation d’un nouveau corps administratif capable de remettre le club sur les rails.

  1. L.

A lire aussi :

Les dirigeants ne songent pas à partir

Tags:

Classement