MOB : L’effet domino continue

 

Le mouvement de protestation des supporters du MOB a encore payé avec le départ de trois autres actionnaires du club, en l’occurrence Mohand Sadji, Boubekeur et Mourad Ikhlef. Une autre victoire pour les Crabes qui aspirent à un changement positif dans le corps administratif du club.

Comme il fallait s’y attendre, l’abdication d’Amar Boubiab en a appelé d’autres. En effet, Mohand Sadji, Boubekeur et Mourad Ikhlef ont décidé avant-hier de céder leurs actions au profit du CSA du club. Ces trois derniers comptent au total 2800 actions. Du coup, il s’agit d’un effet domino chez les actionnaires du club phare de la Soummam qui s’inclinent devant la colère des Crabes. Ces derniers, qui ont mené un mouvement de protestation depuis la fin de la saison écoulée, étaient encore une fois soulagés après avoir appris cette nouvelle. Il faut dire que la crise administrative que vit le MOB actuellement a commencé à se dénouer après le départ de quatre actionnaires du club. De leur côté, les supporters ne comptent pas s’arrêter jusqu’au départ de l’ensemble des actionnaires et l’installation d’un nouveau corps administratif en mesure de remettre le club sur les rails. En somme, l’espoir grandit de plus en plus chez les fans Mobistes qui veulent le retour rapide de leur club de cœur parmi l’élite du football algérien.

 

Les Crabes remportent une nouvelle bataille

Certes, ce nouveau rebondissement de la crise administrative du Mouloudia de Bejaia vient soulager les supporters. En fait, il s’agit d’une nouvelle bataille remportée par les Crabes après le départ des quatre actionnaires. Sur les réseaux sociaux, les fans mobistes ont réagi positivement à la décision de Boudiab, Sadji et les deux frères Ikhlef, ceci en appelant les supporters à se réunir chaque jour au niveau du cercle du club dans la ville de Bejaia pour forcer le changement et rompre avec ce qu’ils qualifient d’ «amateurisme» dans la gestion du club. Selon eux, tous ceux qui ont provoqué la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis, un an après son accession, doivent partir et laisser la place à ceux qui aiment le club. A savoir si la suite sera favorable pour le reste des actionnaires qui gardent toujours leur mutisme.

 

Une pression sur le reste des actionnaires

Si les quatre actionnaires cités ont fini par s’incliner devant la colère des Crabes, quatre autres actionnaires n’ont toujours pas réagi aux revendications des supporters. En effet, Ziri, Bouchebah, Adrar et Arab subissent eux aussi une terrible pression de la part des fans mobistes. Ces derniers n’ont toujours pas décidé quant à leur avenir en tant qu’actionnaires du MOB en prolongeant le suspense. Certes, les Crabes n’ont plus d’autre solution que de maintenir la pression sur le reste des actionnaires du club pour forcer leur départ et accélérer le changement du corps administratif, et ce, afin d’avoir assez de temps de renforcer l’effectif et préparer la prochaine saison. Une chose est sûre, en cas de départ de l’ensemble des actionnaires du club, on assistera à l’installation d’une direction intérimaire qui dirigera l’équipe avant d’élire un nouveau président.

  1. L.

Où préparer la nouvelle saison ?

En prévision de la saison prochaine, le Mouloudia de Bejaia devra entamer la préparation d’intersaison et ce, à partir du mois de juillet prochain. Cependant, personne ne sait où se déroulera le stage de préparation. Certains affirment que les gars de Yemma Gouraya prendront la destination préférée des clubs algériens, à savoir la Tunisie, tandis que d’autres pensent qu’avec le manque de ressources financières, le stage sera effectué en Algérie. En effet, la réussite de la préparation d’intersaison dépend d’un mercato estival judicieux et du dénouement rapide de l’actuelle crise administrative que vit le club phare de la Soummam.

  1. L.

A lire aussi :

Le mercato n’avance pas

Tags:

Classement