Le sort des Jaune et Noir de la prochaine saison semble ressembler aux précédentes. Aucun changement n’a encore été effectué, le club plonge encore plus dans la crise.
Alors que tout le monde tente de se bouger pour le club, les dirigeants n’ont encore rien fait afin de résorber cette crise. Même si l’on parle de négociations avec certains sponsors, rien n’a encore été décidé ; pour le moment, le club plonge encore plus dans la crise. Comme tout le monde le sait, les caisses de l’USM El Harrach sont actuellement vides et le club a beaucoup de dettes. D’ailleurs, c’est le principal problème en ce moment. La direction doit obligatoirement trouver le moyen de payer ses joueurs afin de maîtriser le départ en masse qui est en train de se préparer au sein de l’équipe. Il faut savoir que la situation actuelle a obligé plusieurs Harrachis à se diriger vers la Chambre de résolutions des litiges afin de pouvoir récupérer leurs papiers et ainsi être libres de signer dans un autre club en prévision de la prochaine saison ; ils seraient environ 12 joueurs à avoir fait le pas pour le moment et être convaincus de changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Mohamed Amine Aouad, Abdeldjalil Layati ou encore Fares Benabderrahmane font partie de ces joueurs que l’on ne reverra plus dans les rangs de l’USM El Harrach la prochaine saison. Ces derniers sont donc décidés à aller voir ailleurs, surtout qu’ils ont plusieurs mois de salaires impayés, à l’image de Layati qui nous a déclaré que la direction lui doit 18 mois. En tout cas, ils sont ainsi plusieurs à vouloir changer d’air lors de ce mercato d’été et cette situation ne présage rien de bon pour le club. Il faut savoir aussi que si la situation persiste et que l’équipe ne paye pas ses dettes dans les prochains jours, il est pratiquement sûr qu’elle sera interdite de recrutement. Il ne faut pas oublier que les lois sont strictes dans ce cas ; ainsi Essefra n’aura pas d’autre choix que de piocher dans l’équipe réserve afin de se renforcer. Même si celle-ci contient de bons jeunes joueurs, ce ne sera pas l’idéal afin d’atteindre l’objectif du club qui est de jouer l’accession et retrouver une place en Ligue 1 Mobilis. El Harrach aura certainement besoin de joueurs d’expérience qui connaissaient bien la Ligue 2 Mobilis et les adversaires afin de faire la différence et réussir un bon parcours.
Des dettes à payer
En plus des joueurs actuels du club, il ne faut pas oublier que la direction devra aussi payer les anciens joueurs qui ont quitté l’équipe et qui demandent encore leur argent. En tout cas, il faudra au moins 10 milliards de centimes afin de pouvoir payer une grande partie des dettes et être dans de bonnes conditions pour le mercato d’intersaison. Cependant, rien n’a encore été fait pour le moment. Mohamed Laïb ne s’exprime plus à ce sujet et reste silencieux quant à l’avenir du club. Même si les supporters ont exprimé leur colère à de nombreuses reprises, le président harrachi, ne dit rien sur cette situation catastrophique et les éventuelles solutions qui se présentent devant lui. Ce qui est sûr, la situation financière du club met les dirigeants dans l’embarras et ne présage rien de bon pour l’équipe. Si rien n’est fait rapidement, El Harrach se dirige tout droit vers une autre saison difficile comme c’était le cas les dernières années.
- K.
A lire aussi :
Les supporters se donnent rendez-vous aujourd’hui