Le MOB pourra-t-il éviter la saignée ?

 

Libre de tout engagement, le désormais ex-milieu de terrain du MOB Khalil Semahi a rejoint la JSS, avant-hier. Ce départ en appellera sûrement d’autres, donnant l’impression du début d’une saignée dans l’effectif des Vert et Noir.



Comme il fallait s’y attendre, en fin de contrat avec le club phare de la Soummam, Semahi s’est engagé pour les deux années à venir avec la JS Saoura. En effet, il s’agit du troisième joueur qui quitte les Vert et Noir depuis le tomber de rideau de la saison écoulée, après le départ automatique des deux attaquants africains Malick Touré et Jacques Bessan, interdits d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. La saignée au niveau de l’effectif du Mouloudia de Béjaïa semble avoir commencé avec le départ de ces trois derniers et ce, en attente de quatre autres joueurs en fin de contrat d’ici la fin de ce mois de juin, à savoir le portier Ali Bencherif et les trois défenseurs Mohamed Naâs Laâraba, Youcef Herida et Bilal Bouledieb. Un scénario prévisible après la rétrogradation du club en Ligue 2 Mobilis. En somme, la situation risque de s’aggraver en cas où le dénouement de la crise administrative du MOB prendrait du retard ; ce qui aura ses retombées négative sur le mercato estival et la préparation d’intersaison.

La relégation, principale raison du départ 
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, plusieurs joueurs du Mouloudia de Béjaïa songent à changer d’air après la relégation de l’équipe. Jouer en Ligue 2 Mobilis ne motive pas certains joueurs qui veulent jouer avec l’élite. Ce qui complique la mission des dirigeants mobistes de convaincre certains éléments à rester en prévision de la saison prochaine. De plus, quelques joueurs du MOB sont convoités et ne comptent pas aller jusqu’au bout de leur contrat avec le club, à l’instar de Amokrane, Debbari, Mazari, auteurs de belles prestations en dépit de la relégation. Ainsi donc, après l’effet dominos chez les actionnaires, on s’attend à une hémorragie dans les rangs des joueurs.

La crise administrative bloque tout 
En parallèle, il faut dire que la crise administrative que vit le Mouloudia de Bejaia ne cesse de bloquer l’activité de l’équipe. En effet, le club souffre de l’absence d’un corps administratif pour négocier la prolongation des contrats des joueurs. Ce qui favorise le départ de ceux qui sont en fin de contrat vers d’autres clubs qui leur assurent plus de stabilité dans leur carrière. Même si la crise semble se dénouer au MOB, cela n’empêchera certainement pas des éléments d’opter pour le départ. Un choix inévitable avec l’espoir de donner une nouvelle dimension à leur carrière. Du coup, l’installation d’une commission de recrutement, dans les plus brefs délais, reste l’unique solution pour sauver le mercato estival des Béjaouis et espérer préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions. 
                                                      S. L.

Tags:

Classement