MOB : Bouchebah, Izri, Adrar et Arab maintiennent le suspense

 

La crise administrative du MOB semble perdurer, car les autres actionnaires n’ont toujours pas cédé leurs actions au CSA. Une situation qui prolonge le suspense quant à l’avenir des Vert et Noir.



Alors que quatre actionnaires ont officialisé leur départ du club phare de la Soummam, à savoir Amar Boudiab, Mohand Sadji, Boubkeur et Mourad Ikhlef, quatre autres n’ont toujours pas donné suite aux revendications des Crabes ; il s’agit de Bouchebah, Izri, Adrar et Arab qui ont préféré le mutisme. Cet état de fait bloque la transition vers une nouvelle direction et retarde le dénouement de cette crise. Ce qui risque, par la suite, d’aggraver la situation du club en prévision de la saison à venir. De leur côté, les supporters s’inquiètent davantage de l’avenir de l’équipe qui risque de rater son mercato estival et, par conséquent, d’effectuer une préparation d’intersaison perturbée. Il faut dire que les Crabes appellent à une solution qui mettrait fin à cette crise dans les délais les plus brefs pour se projeter sereinement dans l’exercice prochain. En somme, l’avenir des Vert et Noir est dans le flou total, à moins que les autorités locales n’interviennent pour remettre de l’ordre.

Les Crabes veulent en finir et vite 

Ayant mené un mouvement de protestation depuis les derniers jours du mois sacré de Ramadhan, les fans mobistes se montrent de plus en plus impatients quant au dénouement de cette crise. En fait, ces derniers ne cessent de mettre la pression sur les quatre autres actionnaires pour qu’ils cèdent leurs actions au CSA. Certes, le mouvement des Crabes a d’ores et déjà porté ses fruits avec le départ des quatre actionnaires cités, cependant, le risque d’une saignée au niveau de l’effectif, ainsi qu’une préparation d’intersaison perturbée poussent les supporters à redoubler de pression sur les dirigeants pour accélérer le processus de transition au sein du corps administratif. Ainsi donc, la balle est dans le camp des dirigeants qui doivent assurer un été serein à l’équipe.

Vers l’ouverture du capital

Par ailleurs, tout porte à croire que les actionnaires du club phare de la Soummam vont finir par abdiquer. Dans ce cas, le capital de l’équipe sera éventuellement ouvert à de nouveaux investisseurs en mesure d’assurer les ressources financières nécessaires pour gérer la saison prochaine et accélérer le retour des Vert et Noir parmi l’élite du football algérien. Un éventuel scénario que les Crabes souhaitent voir dans l’avenir proche. En revanche, il faut s’attendre à une réaction positive des actionnaires pour espérer l’ouverture du capital de l’équipe.
                                                   S. L.

Adrar et Dehouche aux abonnés absents
Depuis la conférence de presse ayant suivi la relégation du club en Ligue 2 Mobilis, aucun dirigeant du MOB n’a donné signe de vie. En effet, le président intérimaire Akli Adrar et son manager général Nassim Dehouche se sont contentés de faire un bilan général de la saison écoulée, avant de disparaître de la scène médiatique. Certains supporters ne comprennent pas cette attitude par rapport à l’avenir du club qui est flou.

A lire aussi :

Toual : «Mon argent d’abord»

Tags:

Classement