A peine nommé président de la SSPA/MOB, Akli Adrar affirme que le club a besoin de l’union de tous ses enfants. Selon lui, il faut penser à l’avenir de l’équipe plutôt que de rester dans les différends du passé.
Nommé par les actionnaires à la tête de la SSPA/MOB, Adrar s’est livré à la radio locale pour parler de la situation actuelle du club phare de la Soummam. Ce dernier a lancé un appel à toute la famille du club pour la conjugaison des efforts de tous afin de redorer le blason du MOB et son retour rapide en Ligue 1 Mobilis. «J’ai été élu à l’unanimité par les actionnaires de la SSPA, et mon seul intérêt est de faire en sorte que le MOB puisse retrouver la Ligue 1 Mobilis dans les plus brefs délais, car je considère que c’est la place naturelle du MOB. Je pense que la conjoncture actuelle exige l’union de tout le monde pour atteindre cet objectif» appelle-t-il avant d’ajouter : «J’ai ressenti le choc de la dernière relégation et je comprends bien la colère des supporters. J’ai fait mon PV et tout le monde est responsable. Mais ce n’est plus le moment d’évoquer le passé, car on a une saison à préparer, et à bien la préparer pour faire retrouver rapidement la Ligue 1 au MOB.»
«Les portent sont ouvertes à tous ceux qui veulent nous aider»
Toujours dans son discours, le boss mobiste indique que les problèmes du club peuvent être résolus par un dialogue constructif avec tous ceux qui s’inquiètent pour l’avenir de cette équipe. «Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les amoureux du MOB afin de mettre la main dans la main pour régler les problèmes de l’équipe loin de toute forme de violence. Tout ceux qui peuvent nous aider sur tous les plans sont les bienvenus chez nous, le MO appartient à tout le monde», estime-t-il. Il faut dire que la mission s’avère dure pour Adrar afin de remettre le club en valeur. C’est ce qu’il a d’ailleurs avoué : «Certes, ma mission est dure et ma responsabilité est lourde. Mais avec l’aide de tout le monde rien n’est impossible dans cette vie. Et c’est à nous de redorer le blason du MOB.»
Tout pour rééditer le coup de 2017/2018
Si le MOB a été relégué en Ligue 2 Mobilis en 2017, quatre ans après sa première accession, le retour parmi l’élite n’a pris qu’une seule saison. En effet, les gars d’Yemma Gouraya ont terminé l’exercice 2017/2018 champions en titre de la Ligue 2 Mobilis. Un scénario que les Crabes veulent revivre à tout prix. Pour rappel, l’effectif des Vert et Noir a été renouvelé de façon quasi totale et c’est grâce à un bon début de saison que les Mobistes ont pu prendre la tête du classement général avant d’officialiser leur accession à deux journées de la fin de la saison. Une saison qui constitue une référence pour les supporters qui espèrent que leur équipe fétiche réédite ce coup lors du prochain exercice.
- L.
En réponse à la rumeur de sa libération
Amokrane : «J’y suis, j’y reste»
Surpris par des rumeurs qui évoquent sa libération du MOB, l’attaquant Abdelhakim Amokrane a démenti cette information. Selon lui, tout est prêt pour qu’il aille jusqu’au bout de son contrat qui expirera l’année prochaine.
Il faut dire que la situation ambiguë dans laquelle se trouve le club phare de la Soummam a ouvert la porte à toutes les spéculations et autres rumeurs. En effet, l’ex-Ententiste en est une victoire de cet état de fait. «J’étais énormément surpris en lisant que j’étais libéré. C’est du n’importe quoi. Ce sont des gens qui n’aiment pas le MOB et qui veulent déstabiliser ce club à travers ces rumeurs», affirme-t-il. Quant à son avenir, l’enfant d’Aïn El-Beida a affirmé qu’il a encore une année dans son contrat avec les Vert et Noir à accomplir. «J’ai encore une année dans mon contrat, et les dirigeants veulent que je reste. Donc, je suis Mobiste jusqu’à la fin de mon contrat que je dois honorer», ajoute-t-il. En somme, il s’agit d’une réponse bien claire à toutes les rumeurs qui courent ces derniers jours chez les Vert et Noir.
«Mon contrat est moral avec le MOB»
Dans ce contexte, l’attaquant mobiste qui a secoué les filets adverses à six reprises lors de la saison écoulée estime que son engagement avec le Mouloudia de Béjaïa est moral. «Je pense que mon contrat avec le MOB est moral. J’aime ce club et je me suis identifié surtout à son merveilleux public. Je suis prêt à me donner à fond pour aider l’équipe à retrouver l’élite du football algérien», espère-t-il. Certes, Amokrane ne manque pas de convoitises de la part de plusieurs clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis, mais il semble bien parti pour disputer une nouvelle saison avec les Béjaouis. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants pour arrêter une éventuelle saignée et assurer une certaine stabilité au niveau de l’effectif de l’équipe.
A lire aussi :
A quand la liste des libérés ?