La situation au sein du club harrachi ne prête guère à l’optimisme, au vu de la tournure des événements, et les intentions des uns et des autres au sein même de la direction du club. En effet, et alors que le président Mohamed Laïb a officiellement affirmé vouloir déposer sa démission le 28 juin prochain, lors de l’assemblée générale des actionnaires, aucun dirigeant ne semble vouloir prendre ses responsabilités, afin d’assurer ne serait-ce que l’intérim du président Laïd, en attendant qu’un investisseur, où qu’un repreneur ne puisse présenter sa candidature.
Le club harrachi risque donc de se retrouver sans commandant de bord au commande du navire, chose qui risque d’avoir de graves répercussions sur le futur de l’équipe, d’autant plus que le temps est en train de jouer en défaveur de l’équipe, qui risque une nouvelle fois d’en payer les frais la saison prochaine.
Nissas ou quelqu’un d’autre, il doit prendre ses responsabilités
Il faut dire qu’au moment où les dirigeants harrachis devaient prendre leurs responsabilités, en allant chercher des solutions pour sauver le navire d’un naufrage qui semble de plus en plus inévitable, chacun d’eux semble fuir ses responsabilités, face il faut le dire à une pression incessante et de plus en plus accrue des supporters du club. Il faut dire que si les supporters harrachis ont demandé le départ de tous les actionnaires, c’est pour la simple raison que ces derniers n’ont pas du tout montré une réelle volonté de sauver l’édifice de l’effondrement, pire encore, les actionnaires du club préfèrent se cacher plutôt que de prendre leurs responsabilités. A l’heure actuelle, le club harrachi a besoin d’un président, ou bien d’un directoire qui aura comme objectif d’éviter la catastrophe, que ce soit donc M. Aziz Nissas, ou bien un autre actionnaire, il est temps que la cocotier soit secoué, et que chacun prenne ses responsabilités, car c’est l’USMH qui est en train d’en payer les frais.
Le report de l’AG, une décision insensée et irréfléchie
Et si la situation est plus que catastrophique au sein du club harrachi, elle n’est pas du tout prête de s’arranger, dans l’immédiat, pour la très simple raison que l’AG des actionnaires n’aura lieu que le 28 de ce mois de juin, soit dans huit jours. Il faut dire que cette décision qui a été prise par le conseil d’administration du club de reporter cette AG au 28 de ce mois est tout simplement insensée et irréfléchie, car elle n’a fait que durer cette débandade et plonger le club dans un vide que l’USMH risque de payer chèrement, d’autant plus que les choses ne sont pas près de s’arranger face à l’absence d’alternatives.
Les supporters attendent du concret de la part du wali délégué
Du côté des supporters harrachis, les revendications restent toujours les mêmes depuis l’entame des sit-in qui ont été organisés depuis la fin de la saison. Les fans d’Essefra ont d’ailleurs eu à rencontrer le wali délégué d’El-Harrach depuis quelques jours, qui leur avait apporté des garanties, et des promesses de tout faire pour aider le club à passer sous de mains sûres. Depuis ce jour-là, le wali délégué d’El-Harrach est en train de se démener et de chercher dans tous les sens, afin de tenter de trouver une issue à cette grave crise, mais rien de concret pour le moment. Les supporters harrachis font certes confiance au premier responsable de la circonscription administrative d’El-Harrach, mais ils espèrent du concret très rapidement, eux qui refusent catégoriquement que l’actuelle direction ne prenne le soins de se restructurer sous forme d’un directoire, pour gérer cette période transitoire, eux qui veulent tout simplement de nouvelles têtes, et surtout une société nationale pour le club de Maison-Carrée.
- A.