Moins de trois jours après avoir paraphé son contrat avec le MOB, Youssef Bouzidi, le nouvel entraîneur de l’équipe, est rentré à Alger dans tous ses états. L'ancien de l’USMBA n'a pas été du tout satisfait de la façon dont s’est déroulée la signature du contrat, ainsi que la conférence de presse.
Bouzidi, qui ne se voit pas signer un contrat avec des dirigeants qui sont sur le départ, n’a pas du tout aimé le climat électrique qui a prévalu lors du déroulement de la signature les supporters et la direction du club ; des supporters ont surgi dans la salle pour demander le départ de tous les dirigeants du club, avant que les esprits ne se calment et que le coach organise sa conférence de presse.
Les supporters l'ont épargné, mais…
Les Crabes, qui étaient dans tous leurs états, ont demandé le départ de tout le monde, que ce soit les dirigeants ou les actionnaires du MOB. Ils ont épargné cependant Bouzidi en lui clairement dit qu'ils lui vouent un grand respect et qu’il est toujours le bienvenu au MOB, surtout que celui-ci a réussi deux accessions avec les Vert et Noir. Cependant, les dirigeants qui ont été à l'origine de la descente du club en Ligue 2 Mobilis en fin de saison ne sont pas les bienvenus.
Il a attendu plus de 3 heures sans rencontrer Adrar
Le climat était vraiment électrique lors de la venue du coach Bouzidi. Par ailleurs, après la conférence de presse, le désordre était total dans la salle. Bouzidi a dû attendre plus de trois heures le président, mais il n'a pas pu le rencontrer ; ce qui l'a poussé à prendre sa voiture et rentrer à Alger.
Ils vont se rencontrer aujourd'hui
Bouzidi ainsi que le président Adrar se sont donné rendez-vous aujourd'hui à Bejaïa pour mettre les choses au clair. Une source très fiable nous a affirmé que Bouzidi est clair dans ses propos ; il a dit au président que si la situation reste comme telle, c'est-à-dire le refus total des supporters de travailler avec la direction, il devra résilier son contrat et refuser de prendre les commandes du club cette saison. Bouzidi ne veut pas cautionner les retombées du départ de Adrar et de son comité.
- E. Z.
Il a prolongé son contrat avec le MOB
Kadri : «C’est pour les supporters que je suis resté»
De notre correspondant Salim L.
Après avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants, l’attaquant du MOB Mehdi Kadri a prolongé son contrat dans la soirée d’avant-hier. Une bonne nouvelle pour les supporters qui ont insisté auprès de lui pour rester une nouvelle saison avec les Vert et Noir.
Il s’agit donc du 4e joueur qui décide de rester avec le club phare de la Soummam après le duo défensif Mohamed-Naâs Laâraba / Bilal Bouledieb, et le gardien de but Ali Bencherif, qui ont renouvelé leur contrat. En effet, l’enfant de Reghaïa a avoué que c’est grâce aux Crabes et c’est pour eux qu’il a décidé de rester. «Je ne vous cache pas que si j’ai décidé de rester au MOB, c’est grâce à nous chers supporters, et c’est pour eux. J’ai vécu de beaux moments avec eux ; ils m’ont soutenu sans cesse. J’ai une dette envers les Crabes, j’espère être toujours à la hauteur de leurs ambitions », affirme-t-il. Selon lui, l’objectif principal de la saison prochaine est l’accession en Ligue 1 Mobilis. «C’est malheureux de voir le MOB relégué en Ligue 2 Mobilis. J’espère que cela sera un recul pour une bonne avance. Nous allons tout faire pour aider le club à retrouver l’élite à partir de la saison prochaine», espère-t-il. En somme, la direction mobiste compte garder les meilleurs éléments de la saison écoulée avant de procéder au recrutement de nouveaux joueurs.
«Je ne peux pas laisser tomber l’équipe qui m’a tout donné »
Dans ce contexte, l’ancien attaquant du RCA a révélé avoir eu plusieurs offres de la part de clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis, mais Kadri a donné la priorité aux Vert et Noir. «Effectivement, j’ai des offres et des contacts de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, mais j’ai opté pour la stabilité. Le MOB m’a tout donné dans ma carrière , je ne peux pas laisser tomber l’équipe dans ce contexte», avoue-t-il. Pour lui, le Mouloudia de Bejaia a besoin de l’union de tous ses enfants pour l’aider à retrouver sa place parmi l’élite du football algérien. « Le MOB reste un grand malgré cette dernière relégation. Les enfants de cette équipe doivent s’unir plus que jamais pour que le club retrouve sa vraie place sur la scène footballistique algérienne », conclut-il.
A lire aussi :
Résiliation du contrat d’Ali Guechi