Alors que l’assemblée générale des actionnaires de l’USMH aura officiellement lieu ce lundi, lors de laquelle, le président Mohamed Laïb devrait officialiser son départ de la SSPA/USMH, les choses commencent à s’éclaircir quelque peu sur l’identité de la personne qui viendrait prendre ne serait-ce que provisoirement ce poste de président de l’USMH.
En effet, une source digne de foi, nous confirmera que M. Bouslimani, l’un des dirigeants influents au sein du club harrachi voudrait briguer le poste de président de l’USMH. Une décision que le concerné devrait confirmer lors de l’AG de ce lundi, lors de laquelle, un nouveau président de la SSPA/USMH sera mis en place.
Il n’a pas les faveurs des membres du conseil d’administration
Ce qui ressort toutefois des dires des différents actionnaires du club, c’est que Bouslimani n’a pas vraiment la faveur des membres du conseil d’administration, lui qui ne fait absolument pas l’unanimité parmi les membres du CA qui devront voter, pour ou contre lui, lors de l’AG qui se tiendra lundi prochain. Une chose est bien certaine, qu’il ait l’appuis ou pas des actionnaires, Bouslimani se portera bel et bien candidat lundi prochain.
Nissas, l’homme du consensus, mais…
Les membres du conseil d’administration de l’USMH semblent toutefois avoir un seul homme qu’ils veulent plébisciter pour le poste de président, il s’agit de M. Nissas Aziz, l’un des actionnaires qui ont été les plus actifs ces derniers mois et qui a plutôt les faveurs des différents actionnaires. Seul petit bémol, Nissas n’est pas vraiment chaud pour se porter candidat à la président de l’USMH, chose qui semble d’ailleurs poser de gros soucis aux autres actionnaires qui travaillent pour convaincre Nissas de se porter candidat ce Lundi, et barrer la route à Bouslimani, mais il semblerait bien que Nissas serait toujours hésitant et pas encore convaincu de pouvoir être à la hauteur des attentes, encore plus avec la situation financière bien compliquée que traverse le club.
- A.
Laïb : «Aucune société nationale en vue jusque-là»
Alors que des rumeurs ont fait le tour d’El-Harrach faisant état de l’arrivée imminente d’une société nationale, qui aurait d’ores et déjà reçu les bilans des mains propres du président Laib, nous avons pris attache avec le premier concerné, afin de nous confirmer ou infirmer cette information, il nous dira : « Sincèrement, il n’y a aucune société nationale en vue, ni aucun investisseur qui s’est présenté pour le rachat du club, c’est le statu quo depuis la fin de la saison, et la situation n’a pas évolué d’un iota, ce qui est pratiquement le cas d’une bonne partie des clubs algériens, pas spécialement l’USMH.»
«Je suis partant, c’est aux autres de prendre leurs responsabilités»
A notre question de savoir ce qu’il en sera lors de l’assemblée générale qui aura lieu lundi prochain, le président Mohamed Laib invite les autres actionnaires à prendre leurs responsabilités : « Je vous confirme que l’AG aura bel et bien lieu le 24 de ce mois de juin, lors de laquelle je déposerai officiellement ma démission. Etant donc partant, c’est aux autres actionnaires de prendre leurs responsabilités, que ceux qui ne veulent pas partir, prennent les choses en main, à l’image de Bouslimani qui aurait émis le vœu de se porter candidat.»
- A.
7e sit-in cet après-midi
C’est devenu une habitude, les supporters harrachis organiseront cet après-midi à partir de 14h devant le siège de l’APC d’El-Harrach leur 7e sit-in de protestation pour demander à ce que le club puisse être parrainé par une société nationale, comme c’est le cas de nombreux clubs. Ayant certes eu des garanties de la part du wali délégué d’El-Harrach, les fans d’Essefra n’ont rien vu venir depuis, d’où leur vœu de poursuivre leur action de protestation, jusqu’à ce que leur voix soit entendue.