MOB : La direction met en place son plan d’action

 

Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué la réunion qui devait avoir lieu entre la direction du MOB, représentée par le président Adrar Akli, et l’entraîneur Bouzidi.

 

Cette réunion avait pour but de discuter des derniers détails avant bien évidemment la confirmation de la prise de fonctions du coach Bouzidi à la barre technique du Mouloudia de Béjaïa. Les deux parties, qui se sont rencontrées hier à Béjaïa au niveau du siège du club, ont abordé plusieurs points très importants. Cette réunion avait un but précis, notamment permettre à tout le monde de prendre connaissance de la démarche à adopter pour la suite. Pour le coach Youcef Bouzidi, il était très important de se réunir pour tirer certaines choses au clair, avant de débuter officiellement sa mission. Les dirigeants du club, en compagnie du nouveau coach, ont d’ailleurs mis en place leur plan pour préparer la nouvelle saison sportive dans de bonnes conditions. Le coach Bouzidi a d’ailleurs insisté sur certains points essentiels pour lui, afin de garantir un résultat satisfaisant à l’avenir.

 

Bouzidi confirmé dans son poste

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les hésitations du coach Youcef Bouzidi concernant sa décision finale. Ce dernier aurait d’ailleurs avoué qu’il devait avoir des garanties pour s’engager avec la formation de Yemma Gouraya. Lors de la réunion d’hier dans la journée entre lui et la direction du club, les deux parties ont finalement confirmé qu’elles sont d’accord pour collaborer la saison prochaine. Ainsi, Bouzidi est officiellement l’entraîneur du MO Béjaia la saison prochaine et ce dernier a entamé officiellement sa mission hier samedi.

 

Une dizaine de joueurs sur le départ

La direction du Mouloudia de Béjaïa, en collaboration avec l’entraîneur Youcef Bouzidi, a décidé de libérer au moins une dizaine de joueurs durant ce mercato. Cette opération, qui a déjà débuté avant la fin de la saison qui vient de s’écouler, touchera d’autres éléments qui n’ont pas donné satisfaction depuis leur arrivée à la formation du MO Béjaia. On peut d’ailleurs citer les noms des joueurs comme Bentiba, Semahi, Soltani, Chadi, ou dernièrement Mazari, Ali Guechi et Amokrane. Cette première liste de joueurs sera sans doute suivie élargie ; ce sera 10 ou 11, selon les exigences du coach Bouzidi, qui ne veut pas prendre de risques en maintenant certains joueurs qui n’ont pas envie de rester MOB. Par ailleurs, on parle de Kaddous, Aibout, Feham ou Dehhar qui pourraient compléter cette liste. En plus du fait que ces joueurs n’ont pas été en mesure d’apporter le plus attendu, leurs salaires sont très importants et la direction actuelle ne peut pas s’appuyer sur des joueurs qui touchent plus de 150 millions de centimes par mois.

 

Reprise le 1er juillet

Nous avons appris, qu’en plus de certains détails discutés lors de la réunion entre la direction du MOB et le coach Bouzidi, ce dernier aurait exigé la reprise des entraînements au plus tard le 1er juillet. L’entraîneur de la formation kabyle souhaite ainsi que l’équipe du Mouloudia de Béjaia s’entraîne le plus tôt possible. Dans la mesure où la reprise du championnat de Ligue 2 est fixée le 16 août prochain, le staff technique du MOB envisagerait de reprendre le travail le 1er juillet. D’ici là, la direction doit tout mettre en œuvre pour permettre au coach et ses assistants de travailler dans de bonnes conditions pour préparer l’équipe.

 

Stage de préparation en Tunisie

Comme rapporté précédemment, le staff technique du MOB, de concert avec la direction du club, a programmé un regroupement de quelques jours en Tunisie, afin de permettre à l’équipe de se préparer dans de bonnes conditions. Cette décision a été avalisée par les dirigeants qui sont d’ailleurs conscients de l’importance de mettre tout en œuvre pour permettre à l’équipe d’aborder cette nouvelle saison sportive dans de bonnes conditions.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Toujours pas d’accord avec Ouali et Toual

Tags:

Classement