En fin de contrat le 30 du mois en cours, le duo du milieu de terrain de la JSMB Kamel Belmessaoud et Farouk Benmansour n’a toujours pas tranché sur son avenir. Ils sont dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis et risquent de quitter Béjaïa cet été sans contrepartie.
Auteurs de belles prestations la saison écoulée sous les couleurs du vieux club de la Soummam, Belmessaoud et Benmansour ne cessent d’attirer les convoitises de plusieurs clubs de la division d’élite, qui veulent profiter de leur situation actuelle, leur contrat arrivant à son terme le 30 juin. Du coup, cela facilitera leur transfert lors de ce mercato. Cependant, malgré les offres qu’ils reçoivent, ils préfèrent temporiser et attendre un signe des dirigeants pour se fixer sur leur avenir. Il faut dire que la crise au niveau de la SSPA/JSMB empêche les dirigeants de se projeter sur l’opération de recrutement et la préparation d’intersaison. En somme, le départ de Belmessaoud et Benmansour serait une perte pour l’effectif de l’équipe qui compte énormément sur leurs services dans la ligne médiane.
La JSK insiste toujours sur Belmessaoud
Après Abdelwahed Belgherbi, l’hiver dernier, et Reda Bensayah qui lui a emboîté le pas au tout début du mercato estival, le milieu de terrain, Kamel Belmessaoud est dans le viseur des Vert et Jaune. En fait, l’enfant d’Aïn El-Hammam a été contacté par les dirigeants kabyles juste après le tomber de rideau de l’exercice écoulé. En revanche, aucune décision n’a été prise de sa part en réponse à cette offre. Idem pour Benmansour qui songeait quitter la JSMB, dans un premier temps, avant de renoncer à son départ et attendre un signe des dirigeants pour négocier un éventuel renouvellement de son contrat. Une chose est sûre, la balle est dans le camp de la direction pour essayer de conserver ces deux éléments en prévision de la saison prochaine.
Pas de négociations avant le dénouement de la crise
De son côté, le président de la JSMB, Belkacem Houassi, nous a affirmé que l’opération de recrutement estival dépend du dénouement de la crise administrative actuelle. Il estime qu’il est impossible de négocier avec un joueur du moment que la situation demeure bloqué au niveau de la direction. «Je pense qu’il est impossible de négocier le recrutement ou la prolongation du contrat d’un joueur alors que tout est bloqué au niveau de la SSPA/JSMB. Si j’engage un joueur et que je quitte mon poste, ce serait malhonnête de ma part», explique-t-il. Face à ce suspense, les supporters insistent sur une solution rapide et efficace pour permettre au club de préparer le prochain exercice dans la sérénité totale.
- L.