Comme il fallait s’y attendre et face à une crise qui bloque la SSPA/JSMB, la DJS de Béjaïa est enfin intervenue pour remettre de l’ordre au sein du club. Ladite instance a sollicité le président Belkacem Houassi pour organiser l’assemblée générale du club dans les plus brefs délais.
Certes, le vieux club de la Soummam se trouve en mode stand-by depuis la finale de la coupe d’Algérie. En effet, le blocage de la SSPA/JSMB a fait en sorte que l’opération de recrutement estival enregistre un retard flagrant. Ainsi, les Vert et Rouge risquent d’avoir une préparation d’intersaison perturbée. Pour empêcher un tel scénario d’avoir lieu, les autorités locales de la wilaya de Béjaïa ont dû intervenir à travers la DJS qui a fait appel à Houassi pour tenir l’AG du club le plus tôt possible. Il faut dire que ladite instance insiste sur la tenue de cette réunion pour espérer désamorcer l’actuelle crise administrative et permettre à l’équipe de se projeter sur la préparation du prochain exercice. Une AG qui devrait trancher sur l’avenir des Vert et Rouge. En somme, les dirigeants béjaouis n’ont désormais plus de temps à perdre s’ils veulent que cette crise administrative aille à son terme.
Houassi aurait demandé une audience au wali
Selon des sources auprès du club, le président de la JSMB Belkacem Houassi aurait demandé une audience au wali de Béjaïa, M. Ahmed Maâbed, pour discuter les issues de cette crise. En fait, comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le boss béjaoui a insisté sur une intervention efficace de la part des autorités locales et une réaction positive des actionnaires du club pour débloquer la situation au niveau de la SSPA/JSMB. «Je pense que la solution de cette crise administrative dépend d’une intervention efficace des autorités locales, ainsi qu’une réaction positive des actionnaires. D’ailleurs, j’ai toujours appelé ces derniers à agir et permettre au club de préparer la prochaine saison dans la sérénité», affirme-t-il. Une chose est sûre, cette semaine s’avère décisive pour l’été des Vert et Rouge.
Les actionnaires de retour ?
Par ailleurs, et après plusieurs semaines de mutisme, les actionnaires de la JSMB, à leur tête les deux frères Boualem et Zahir Tiab, comptent faire leur retour sur la scène des événements. En effet, selon nos sources, ces derniers songent à désigner un nouveau PDG de la SSPA/JSMB dans les jours à venir ou prendre des décisions importantes. Certes, les supporters attendent avec impatience la réaction des actionnaires pour mettre un terme à toutes les spéculations et désamorcer la crise du club. Un éventuel rebondissement en mesure de déterminer l’avenir du club, ainsi que ses objectifs lors du prochain exercice.
- L.