Alain Michel se trouvait hier à Béjaïa pour rencontrer les dirigeants du MO Béjaïa dans le but de résilier le contrat qui le liait avec les responsables du club.
Alors qu’il avait eu l’opportunité de driver la formation de Béjaïa à deux reprises durant l’exercice écoulé, notamment en début de saison et vers la fin, Michel n’a pas réussi l’exploit de contribuer au maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Un échec qui était d’ailleurs difficile à accepter pour le coach français, qui avait fourni beaucoup d’efforts pour tenter de permettre aux Vert et Noir de se maintenir. Cette rétrogradation a d’ailleurs beaucoup affecté le désormais ex-entraîneur du MO Béjaïa. Après avoir pris quelques jours de repos, Michel avait rendez-vous hier dans la journée avec le président Adrar Akli pour discuter au sujet de son contrat avec le club. Michel a d’ailleurs réussi à trouver un accord avec les dirigeants du MOB tout en souhaitant bon courage à la formation des Vert et Noir.
Michel : «Le MOB a les moyens de retrouver la L1»
Pour le technicien français, l’aventure avec le MO Béjaïa se termine sur une rétrogradation qui était évitable dans la mesure où le Mouloudia Olympique de Béjaïa avait les moyens de se maintenir, si les choses s’étaient passées comme elles devaient l’être. Lors de ce bref et dernier passage à Béjaïa, Michel dira d’ailleurs à propos de son passage au MOB ; «Je suis vraiment désolé et triste de ne pas avoir réussi l’exploit de maintenir le club dans ce championnat de Ligue 1. Nous avons travaillé afin de tenter d’atteindre cet objectif, mais je pense que la chance n’était pas avec nous. Néanmoins, l’échec dans le football est fréquent et cela peut être un véritable moyen de motivation afin de faire mieux à chaque saison.» Avant de conclure, Michel estime que le club d’Yemma Gouraya «dispose de moyens importants qui lui permettront de retrouver le championnat de Ligue 1 dès la saison prochaine».
B.E.Z.
Tout pour convaincre Ouali et Toual de rester
Le coach Youcef Bouzidi avait exprimé son souhait de voir la majorité des titulaires de la saison écoulée rester au sein de l’équipe du MO Béjaïa pour la suite. Deux joueurs sont d’ailleurs très importants et ont offert une saison à la hauteur comparativement aux autres joueurs qui composaient l’effectif du club. Ces deux éléments que sont Ouali Bilel et Toual Athmane disposent d’une grosse expérience sur les terrains de football et cela peut aider énormément le club de la capitale des Hammadites. C’est dans ce sens que nous avons appris que le coach Youcef Bouzidi aurait insisté beaucoup auprès des dirigeants pour qu’ils fassent le maximum afin de convaincre ces deux joueurs de rester au MOB pour la saison prochaine. Pour le coach Bouzidi, le maintien de ces deux joueurs pourrait lui permettre de s’assurer deux joueurs de bonne qualité au niveau de deux compartiments très importants. Après le maintien de Bencharif, le fait de tenter de convaincre Toual est une mission très importante pour la commission de recrutement. Après avoir renouvelé les contrats de Naâs, Bencharif, Bouledieb et Kadri, la direction s’attaque aux dossiers de’Ouali et Toual.
B.E.Z.
Adrar négocie avec des équipementiers
La direction du MO Béjaïa, et à sa tête le président Adrar Aklil, veut tout mettre en œuvre pour permettre au groupe de se préparer dans de bonnes conditions. Parmi les moyens que la direction du Mouloudia de Béjaïa compte mettre en place, on parle bien évidemment du volet des équipements. On a appris que le président serait en train de prospecter afin de trouver un équipementier qui remplirait toutes les exigences des dirigeants du club et bien sûr satisfaire les demandes des membres du staff technique. D’ailleurs, nous avons appris que le président du MO Béjaïa aurait déjà pris attache avec l’équipementier Nike pour s’informer au sujet des possibilités d’un partenariat. Les discussions bloqueraient sur le volet financier, chose qui a obligé Adrar à mettre un terme aux négociations. Un autre équipementier serait aussi intéressé par l’offre des dirigeants du MOB, il s’agit du représentant de Macron en Algérie. A l’heure actuelle aucun accord n’a été trouvé avec une firme pour équiper les joueurs pour la saison prochaine.
B.E.Z.
A lire aussi :
Ils auraient négocié avant-hier
Benabdi et Cherfaoui, ça coince !