Parallèlement avec le mouvement des supporters, l’Association des anciens joueurs de la JSMB a réagi en organisant une conférence pour trouver des solutions à la crise administrative du club. Ces derniers ne cessent d’appeler les dirigeants et actionnaires pour agir vite et permettre à l’équipe de préparer sa saison sereinement.
Lors de cette conférence de presse, qui a eu lieu dans l’après-midi d’avant-hier au siège des scouts de la marine, les intervenants ont tiré la sonnette d'alarme suite à la situation du club. En effet, le blocage que vit la JSMB est en train de lui porter préjudice. Dans ce sens, les membres de l'AAJ ont évoqué leurs démarches pour tenter de débloquer la situation. Ils ont dans un premier temps rencontré le DJS, qui a expliqué le cadre légal dans lequel peut s'inscrire leur initiative. Après cela, un représentant des actionnaires a bien répondu favorablement à leur demande de les rencontrer. Ce dernier est revenu sur les initiatives prises par les actionnaires avant le début de la saison 2018/2019, notamment le vœu de céder les actions au CSA. Ce qu’a refusé le président Houassi, qui avait incité les membres de l'AG du CSA à faire de même. D'ailleurs, Houassi a évoqué des chiffres de dettes complètement erronés. Les actionnaires estiment que le chiffre de 41 milliards avancé à l'époque était exagéré. Par la suite, le représentant des actionnaires avait réitéré la volonté des actionnaires de céder leurs actifs au CSA. Le but, selon lui, est de permettre au CSA de devenir majoritaire et de gérer le club en toute légalité.
Ils ont critiqué Houassi
Concernant la saison écoulée, les membres de l'Association des anciens joueurs ont d'ailleurs fustigé la gestion de Houassi. Ces derniers estiment qu'il n'a demandé l'aide de personne. Bien au contraire, les membres ont tenu une session de travail au mois d'octobre 2018 et lui ont proposé leur aide, en cas de besoin. Mais le président avait ignore cette main tendue. D'ailleurs, ils ont beaucoup insisté sur ce qui s'est passé lors de la préparation de la finale et le fait que les anciens joueurs n'ont pas été associés à cet événement important pour le club. Les figures du club n'ont pas été conviées à cet événement, alors que des gens étrangers sont montés pour récupérer des médailles. Ces derniers estiment par ailleurs que le temps presse et que la JSMB n'a pas beaucoup de temps pour préparer la nouvelle saison.
Le wali sollicité
En outre, les membres de ladite association souhaitent la tenue de l'assemblée générale ordinaire du CSA le plutôt possible. Le but est de permettre à tout le monde d'avoir une vue globale sur la situation du club. En parallèle, une assemblée des anciens joueurs et anciens dirigeants sera aussi organisée incessamment ; tout le monde sera convié pour discuter de la situation du club. Pour conclure, les anciens joueurs du vieux club de la Soummam ont adressé une demande d'audience au wali de Bejaia Ahmed Maâbed. Selon eux, ce dernier a été prié d'intervenir pour trouver une solution à ce problème.
- L.
Le CSA invite les actionnaires à une réunion d’urgence
Dans l’objectif de désamorcer la crise administrative du club, à savoir la situation de blocage qui perdure à la SSPA JSM Bejaia, la direction du CSA a pris l'initiative d'inviter l'ensemble des actionnaires à une réunion d'urgence aujourd’hui. En effet, cet appel vient au moment où la DJS de Bejaia a sollicité le président Belkacem Houassi pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire du club dans les plus brefs délais.
- L.