MOB : Le problème financier bloque l’arrivée des recrues

 

Alors qu’elle a réussi à convaincre quelques anciens joueurs de poursuivre la mission avec le club, la direction du MOB a du mal à conclure avec les joueurs contactés récemment.

 

Nous avons, dans nos précédentes éditions, communiqué les noms de certains joueurs ciblés par la direction du club. Ces joueurs, qui ont entamé les négociations avec la commission de recrutement installée dernièrement par le président Adrar Akli, n’ont toujours pas signé. Nous avons appris, de sources généralement proches du club, que les problèmes financiers sont entre autres principales raisons qui bloquent l’arrivée de nouveaux joueurs au club de Yemma Gouraya. Cette situation risque de durer dans la mesure où le club n’a bénéficié que d’une seule subvention ces dernières semaines. Cette somme ne peut pas permettre aux dirigeants d’assainir la situation financière du club. Pour les responsables de la formation des Vert et Noir, le temps presse et le club doit conclure l’opération recrutement le plus tôt possible afin de permettre aux membres du staff technique de commencer la préparation de la nouvelle saison sportive. En attendant de trouver des solutions, les dirigeants du MOB butent sur le volet financier, pierre d’achoppement lors de cette période des transferts.

 

Les discussions avec les joueurs ciblés se poursuivent

 

Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué les contacts des dirigeants du MO Béjaïa avec certains joueurs, à l’image de Khadir, Cherfaoui ou encore Benabdi. Ces trois joueurs ciblés ont d’ailleurs négocié avec les responsables de la formation des Vert et Noir. Ces discussions ont porté sur le projet du club ainsi que les objectifs de la saison prochaine. Devant cette situation, aucun accord définitif n’a été conclu avec ces trois joueurs. Khadir, qui avait exprimé son envie de retrouver le club lui ayant permis de se distinguer, a d’ailleurs retardé sa signature en attendant de trouver un accord sur le plan financier. Ces problèmes financiers risquent de perturber l’opération recrutement du club de Yemma Gouraya. Le président Adrar se démène comme il peut pour trouver des soutiens financiers à même de permettre au club d’entamer l’opération recrutement.

 

2 milliards transférés par le club amateur

Nous avons appris, de sources proches du club de la capitale des Hammadites, que les membres du club sportif amateur auraient transféré dernièrement 2 milliards de centimes au club professionnel. Cette somme fait partie de la dernière subvention de l’APC de Béjaïa aux associations sportives qui activent dans ce domaine au niveau local. Cette aide conséquente avait pour but de permettre au club de soulager sa trésorerie. Cette somme avait d’ailleurs permis aux responsables du club de régler quelques affaires urgentes, notamment la résiliation des contrats de certains joueurs. Mais cela reste insuffisant dans la mesure où le club doit entamer l’opération recrutement dans les plus brefs délais.

 

Le club doit trouver les ressources financières

La direction du club, qui tente de permettre au MOB de reprendre dans des conditions normales, doit tout mettre en œuvre pour trouver des ressources financières importantes. Le président Adrar, qui a tenu à relever le défi en redressant la situation, tente depuis sa prise de fonctions d’apurer les situations cumulées depuis le début de la dernière saison. Adrar doit d’ailleurs solliciter les opérateurs de la région afin de venir en aide au club qui fait face à des difficultés financières importantes. Cette situation ne peut pas durer dans la mesure où le club, qui vient de rétrograder, a l’ambition de reprendre sa place en Ligue 1 dès la saison prochaine. Mais pour atteindre cet objectif, il va falloir consentir beaucoup d’efforts et tenter de réussir son mercato estival ainsi que la préparation.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement