Alors que Mohamed Laïb a déposé sa démission, son remplaçant devrait être nommé lors de l’AG d’aujourd’hui ; plusieurs prétendants sont en lice.
La situation au sein du club harrachi est réellement critique et rien ne va plus. Comme tout le monde le sait, l’équipe a beaucoup de mal à résorber cette crise et se retrouve en difficulté alors que la prochaine saison approche à grands pas. L’assemblée générale prévue pour lundi a finalement été reportée pour aujourd’hui suite à l’absence de la plupart des actionnaires. Comme indiqué sur ces mêmes colonnes, cette assemblée aura pour but d’officialiser la démission de Mohamed Laïb, d’ouvrir le capital du club, mais aussi de nommer un directoire afin de pouvoir continuer le travail en attendant de trouver un repreneur pour le club. Ce qui est sûr, ils seraient plusieurs à postuler pour la présidence du club après le départ de Mohamed Laïb. Il faut savoir que le premier à avoir fait part de son envie de continuer le travail est Djaâfar Bouslimani. Ce n’est pas la première fois que le nom de ce dernier est avancé en probable remplaçant du président Mohamed Laïb. Cette fois, il serait donc prêt à prendre la situation en main afin de relancer le club et surtout trouver des solutions avant le début de la saison. L’ancien président du CSA/USMH Ahmed Kabir pourrait lui aussi s’intéressait à la direction du club après le départ de Mohamed Laïb. Ce dernier connaît très bien l’équipe et voudrait donc apporter un plus afin de se relancer. En tout cas, ils sont finalement plusieurs à se dire prêts à prendre les choses en main après l’assemblée générale qui se déroulera aujourd’hui. Ce qui est sûr, les actionnaires devraient opter pour un directoire. Celui-ci sera composé d’environ trois personnes qui seront donc choisies dès aujourd’hui. Il faut savoir que quelques actionnaires veulent jeter l’éponge cette fois et le choix ne devrait donc pas tarder à être fait. Ainsi, le directoire devrait être connu dès aujourd’hui si, bien sûr, l’assemblée générale est tenue. Les actionnaires devront être présents en force au risque d’annuler l’AG une nouvelle fois et de mettre le club encore plus en difficulté.
- K.
Les supporters ont fait un sit-in hier
Les supporters harrachis n’ayant pas apprécié l’absence des actionnaires à l’AG de lundi l’ont fait savoir une nouvelle fois hier en organisant un sit-in. L’avenir de l’équipe harrachie devrait se jouer dans la journée d’aujourd’hui. Il faut savoir que l’assemblée générale qui a été retardée à deux reprises doit finalement se tenir à 14h ; tout le monde espère que les actionnaires seront présents afin de pouvoir avancer et passer à la prochaine étape. Les supporters ont fait part de leur colère à propos de l’absence des actionnaires lundi qui a conduit au report de l’AG. Ils sont d’ailleurs sortis hier pour un nouveau sit-in au même endroit. Comme tout le monde le sait, les fans de l’USM El-Harrach ne sont pas restés les bras croisés ces derniers jours ; ils ont organisé plusieurs sit-in afin de faire bouger les choses. Ces derniers ont donc décidé de sortir une nouvelle fois hier après-midi à 14h30. Même si c’est un jour de semaine, plusieurs supporters ont décidé d’être présents. Ce qui est sûr, les fans de l’USMH n’ont pas apprécié le comportement des actionnaires et exigent qu’ils soient présents aujourd’hui afin de pouvoir tenir l’assemblée générale et ainsi élire le directoire, mais aussi ouvrir le capital du club. C’est d’ailleurs le point qui intéresse le plus les supporters puisqu’ils veulent voir une société nationale reprendre leur équipe de cœur et ainsi sortir de cette crise. Ils espèrent aussi que des investisseurs privés se manifestent afin de pouvoir aider le club le plus rapidement possible et aussi préparer la prochaine saison dans de meilleures conditions. Ce qui est sûr, les supporters ne veulent pas d’un autre report de l’assemblée générale et espèrent voir tous les actionnaires présents aujourd’hui et surtout entendre le verdict à la fin de l’assemblée. Il ne faut pas oublier qu’ils étaient nombreux lundi dernier à l’AG ; ils étaient déçus quand ils n’ont vu que Mohamed Laïb et Djaâfar Bouslimani présents.
- K.