Bloquée depuis plusieurs semaines, la direction de la JSMB n’a désormais plus de temps à perdre pour désamorcer cette crise administrative. La semaine prochaine s’avère donc décisive pour l’avenir du club.
Ayant discuté avec des représentants des supporters, le wali de Béjaïa Ahmed Maâbed a appelé les actionnaires du vieux club de la Soummam à tenir l’assemblée générale à partir de demain. Selon lui, c’est la procédure idoine pour désamorcer la crise actuelle. Dans ce cas-là, le bilan financier de l’équipe sera adopté, permettant à la direction de se projeter dans l’opération recrutement estival, ainsi que la préparation d’intersaison. Il faut dire que les supporters attendent avec impatience des rebondissements positifs pour être fixés sur l’avenir du club. Ainsi, les actionnaires ont intérêt à réagir dans les délais afin de mettre un terme à ce blocage au niveau de la SSPA/JSMB. En somme, plusieurs changements sont attendus la semaine à venir et seraient déterminants en prévision de la saison prochaine. Dans ce contexte, pour le dénouement de la crise administrative, la direction des Vert et Rouge aurait deux priorités dans sa préparation de la saison à venir. La première est de prolonger le contrat de l’entraîneur Moez Bououkaz, qui a été auteur d’un passage fructueux avec une finale de coupe d’Algérie inespérée. La deuxième est de conserver le maximum de joueurs de l’actuel effectif du club et empêcher une éventuelle saignée. Certes, cela permettrait d’assurer une certaine stabilité au niveau du club. Outre ceci, la réussite du mercato estival est une nécessité pour espérer un parcours meilleur en 2019/2020.
Retard inquiétant
Contrairement à d’autres clubs de la Ligue 2 Mobilis ayant déjà entamé la préparation de la saison prochaine, la JSMB se trouve toujours en stand-by. Ce retard ne cesse d’inquiéter les supporters, car le mercato estival et la préparation d’intersaison risquent d’être ratés. Dans ce cas, les Vert et Rouge seraient engagés dans une course contre la montre pour préparer l’exercice 2019/2020 ; ils devraient faire en sorte de régler cette crise à partir de la semaine prochaine. Une chose est sûre, la mission s’avère dure pour les dirigeants afin de rattraper le retard dû principalement au blocage de la SSPA/JSMB.
- L.
Association des anciens joueurs de la JSMB
L’AG se tiendra cet après-midi
Comme il fallait s’y attendre, l’Association des anciens joueurs de la JSMB se tiendra cet après-midi à partir de 18h au niveau de son siège à la haute ville de Béjaïa. En fait, le membre de la l’AAJ vont adopter les bilans financier et moral de cette année et ce, avant de discuter les issues pour désamorcer l’actuelle crise administrative du club. Il faut dire que les anciens joueurs du vieux club de la Soummam ont réagi au blocage de la SSPA/JSMB en organisant une réunion lors de la semaine écoulée.