MOB : Une semaine décisive attend la direction

A quelques jours seulement de la reprise des entraînements, il n’y a toujours pas de mouvement au sein de la formation du Mouloudia de Béjaïa.

Beaucoup espéraient un sursaut d’orgueil des dirigeants du club phare de la wilaya de Béjaïa, surtout après la rétrogradation en Ligue 2. Finalement, les choses ne démarrent toujours pas et certains auraient exprimé leur inquiétude quant à cette situation des Vert et Noir. La nouvelle direction du club a d’ailleurs montré beaucoup d’envie afin de permettre au MOB de sortir de sa torpeur, mais la volonté et la détermination ne suffisent pas à elles seules. Les dirigeants du club doivent convaincre, et pour cela, il faut pouvoir bénéficier du soutien de toutes les forces vives du club. Il semble, par ailleurs, que les dirigeants actuels se sont retrouvés seuls face aux grandes difficultés, surtout sur le plan financier. Après avoir fixé la reprise des entraînements pour ce lundi, les responsables de la formation de Yemma Gouraya n’ont pas assez de temps pour tout mettre en place. Ainsi, on peut dire que la direction doit redoubler d’effort pour tenter de créer un climat qui va permettre au club de se préparer dans de bonnes conditions en prévision de la nouvelle saison.

 

Convaincre les joueurs ciblés

Plusieurs joueurs de la capitale des Hammadites ont été ciblés, notamment par la commission de recrutement installée récemment par le président Adrar Akli. Ce dernier a d’ailleurs mis en place une première liste de joueurs. Des éléments qui intéressent beaucoup les responsables du club qui n’ont pas réussi à convaincre ces joueurs de s’engager sous les couleurs du MOB. Le coach Bouzidi a, par ailleurs, estimé que cette commission fait un travail remarquable, notamment à travers la disposition des ses éléments. Le coach souhaite aussi que les choses se fassent dans les plus brefs délais pour permettre à l’équipe d’entamer la préparation dans d’excellentes conditions. La direction du club, conduite par le président Adrar Akli, aura du pain sur la planche durant cette semaine pour tenter de garantir de nouvelles recrues. A l’heure actuelle, après avoir libéré une dizaine de joueurs, l’effectif est très amoindri ; il va falloir se démener pour que la reprise se fasse avec un minimum de joueurs.  

 

La reprise aura-t-elle lieu ce lundi ?

La question que se posent les supporters du MOB est relative à la reprise des entraînements. Le coach Bouzidi avait d’ailleurs annoncé, au début de la semaine dernière, la reprise des entrainements pour lundi 1er juillet. Dans la mesure où le retour à la compétition officielle aura lieu le 16 août, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia de Béjaïa aurait souhaité que le groupe garantisse au moins 45 jours de préparation pleine. Mais au vu de la lenteur da l’opération recrutement, cette date risque de ne pas être maintenue. En effet, les choses ne se déroulent pas comme prévu du côté de la formation des Vert et Noir, et cela inquiète beaucoup les fans du club, qui estiment que la situation ne prête aucunement à l’optimisme.

 

Plusieurs dossiers restent en suspens

Plusieurs joueurs ayant évolué la saison écoulée au MOB n’ont pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants du club. En effet, plusieurs éléments comme Bouazza, Dehar, Debbari, Bessan, Bouhaniche, Herida ou encore Touré, n’ont pas encore tranché leur avenir. Ces joueurs attendent toujours un signe de la part des dirigeants du club pour négocier et trouver un accord soit pour poursuivre leur mission ou bien résilier à l’amiable leur contrat. Le temps presse et aucune solution n’a été trouvée à ce sujet. Adrar et ses collaborateurs doivent se pencher sérieusement sur ces dossiers très importants afin d’assainir la situation dans l’effectif des Vert et Noir.

Tags:

Classement