Tout porte à croire que le président Mohamed Laïb va continuer sa mission à la tête du club malgré les contestations ders supporters qui réclament son départ.
Même si l’ex-président de la FAF avait annoncé récemment qu’il n’a plus envie de rester, les péripéties ayant secoué le club avec l’histoire des deux AG des actionnaires qui se sont achevées en queue de poisson ont convaincu Laïb que partir en cette période précise serait suicidaire pour le club banlieusard. Il faut reconnaître que l’USMH traverse une période la plus sombre de son existence. Le manque d‘argent et l’absence de dirigeants à la hauteur ont beaucoup affecté le club qui n’arrive pas à retrouver son équilibre. La dernière AG des actionnaires a suivie d’une grande pagaille ; certains supporters manipulés s’en sont pris à Bouslimani qui voulait prendre la présidence, mais l’absence de Mohamed Laïb lui a faussé les calculs. L’annulation de l’AG des actionnaires et l’incapacité de la plupart des actionnaires à trouver une solution n’ont fait qu’aggraver une situation déjà confuse. Actuellement, l’USMH est dans l’impasse. Malgré le forcing des fans qui ont organisé plusieurs sit-in afin de sensibiliser les autorités pour ramener une société étatique qui prendra en charge le club, pour l’instant, rien ne profile à l’horizon.
Des sponsors pour aider le club ?
Le président Laïb ne compte pas lâcher le club, car il sait que son départ à l’heure actuelle serait suicidaire pour les Jaune et Noir. Selon une source fiable, Laïb aurait convaincu plusieurs sociétés de venir au moins sponsoriser le club et l’aider financièrement pour au moins démarrer la préparation d’intersaison et attaquer le mercato estival. Alors que la plupart des équipes ont commencé le recrutement, l’USMH n’a pas encore ouvert les discussions avec les anciens joueurs qui attendent leur argent depuis la fin de la saison écoulée. Le président Laïb devrait commencer à contacter les anciens à partir de cette semaine pour tenter de convaincre les cadres de l’équipe et ensuite passer au volet recrutement. Les choses ne s’annoncent pas faciles car il y a trop de problèmes au club, mais connaissant parfaitement l’expérience de Laïb, qui a réussi par le passé à régler des problèmes plus compliqués, on peut affirmer sans risque de nous tromper que le boss harrachi est capable de faire démarrer la machine cet été.
- H.
Pour remplacer Hadjar
Slimani, Zeghdoud et Zemiti ciblés
Même si l’USMH n’a pas encore démarré la préparation d’intersaison, il n’en demeure pas moins que certains dirigeants sont en train d’activer pour tenter de régler la question de l’entraîneur, surtout avec le départ officiel de Chérif Hadjar qui a rejoint l’OM. Plusieurs coaches sont dans le viseur : on peut citer Ahmed Slimani, Mounir Zeghdoud et Farid Zemiti. Pour l’instant, il n’y a pas eu de contact officiel, mais ça ne saurait tarder.
- H.
Benbderrahmane a saisi la CRL
Le défenseur axial de l’USMH Farès Benabderrhmane a saisi officiellement la CRL le 11 juin dernier pour réclamer son argent, lui qui n’a pas perçu 5 mois de salaire. Le joueur lié au club jusqu’en 2020 attend un signe de la CRL pour recouvrer ses droits et surtout bénéficier de sa lettre de libération. L’ex-joueur de l’USMBA a reçu plusieurs propositions, mais il veut tout d’abord être fixé sur sa situation avec l’USMH avant de décider de son avenir sportif.
Aouad vers l’OM
Le milieu de terrain Mohamed Aouad, qui a décidé de quitter l’USMH, est sur le point de rejoindre l’OM cet été. L’entraîneur Chérif Hadjar est derrière ce contact du fait qu’il avait entraîné la saison écoulée l’USMH.