A l’issue de la réunion d’avant-hier avec le wali de Bejaia, le représentant des actionnaires de la SSPA/JSMB Zoubir Mehelleb a accepté de céder ses actions au CSA. Suite à quoi, tout le monde se demande si les autres actionnaires vont finir par lui emboîter le pas.
Cette rencontre a été marquée par un rebondissement dans la crise administrative que vit actuellement le vieux club de la Soummam. Le DJS de la wilaya de Bejaia a affirmé, dans une déclaration accordée à la radio Soummam, que le représentant des actionnaires, en l’occurrence Zoubir Mehelleb, a trouvé un terrain d’entente avec le président du CSA Belkacem Houassi, pour lui céder ses actions. «Suite à notre réunion avec le wali de Béjaia, le président du CSA et le représentant des actionnaires ont trouvé un accord pour ce dernier puisse céder ses actions faisant en sorte que le CSA soit l’actionnaire majoritaire du club. Par ailleurs, nous avons fixé la date de l’AG extraordinaire du club pour ce mardi. Au cours de cette AG, cette décision sera adoptée par les membres du CSA. Par la suite, les membres du CA vont élire leur nouveau président. En parallèle, les actionnaires ayant la majorité des actions seront contactés à leur tour pour céder leurs parts au CSA», affirme-t-il. En somme, l’AG de cet après-midi s’avère décisive pour l’avenir des Vert et Rouge.
Tiab refuserait de céder ses actions
Si le représentant des actionnaires a accepté de céder sa part, ce ne serait éventuellement pas le cas pour l’ancien président du CA Boualem Tiab, qui refuse catégoriquement que sa part soit pour Houassi. En fait, il s’agit d’un bras de fer entre les deux hommes qui n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente. Le refus de Tiab risque de compliquer la situation et de retarder le dénouement de cette crise administrative. Reste à savoir si l’éventuelle décision de Tiab influera le reste des actionnaires. Une chose est sûre, le dénouement final de cette situation critique dépend d’une réaction positive de ces derniers. On se pose actuellement la question suivante : l’AG d’aujourd’hui marquerait-elle la fin d’un long suspense ou un nouvel épisode dans la crise ?
Tout se décidera lors de l’AG
Alors que la date de l’assemblée générale extraordinaire est bel et bien fixée, tout le monde attend avec impatience les résultats. Plusieurs dossiers doivent être réglés lors de cette réunion décisive, à commencer par le déblocage de la SSPA/JSMB avant d’élire un président du CA. Par la suite, il y aura une commission de recrutement qui se chargera du mercato estival. Cependant, tout cela ne peut avoir lieu qu’au cas où les membres du CSA et les actionnaires trouveraient un accord. De leur côté, les supporters attendent un éventuel rebondissement positif pour espérer que la préparation de l’exercice 2019/2020 se déroule loin de toute pression.
- L.
Allali songe à quitter
N’ayant toujours pas tranché sur son avenir en prévision de la saison prochaine, Slimane Allali, le défenseur de la JSMB, songe sérieusement à quitter le club dès ce mercato estival. Il est sollicité plusieurs clubs de L1 et L2 Mobilis après sa belle saison en 2018/2019. Allali réclame ses arriérés ainsi que l’augmentation de son salaire pour prolonger son contrat avec les Vert et Rouge. Pour rappel, ce joueur a toujours un an dans son contrat avec le vieux club de la Soummam. Affaire à suivre.
- L.