La situation de l’USM El-Harrach n’évolue pas ; les caisses sont toujours vides et la nouvelle saison approche à grands pas.
Les jours et les semaines passent, mais la situation du club harrachi se dégrade davantage. Alors que des solutions doivent rapidement être trouvées afin de relancer l’équipe et surtout sortir de cette crise, la situation semble être plus compliquée. Comme tout le monde le sait, l’assemblée générale a été reportée à trois reprises. Au bout de la troisième fois, seuls trois membres s’y sont présentés avec cinq procurations. Faute de quorum non atteint, les décisions qui ont été prises ont finalement été annulées. Djaâfar Bouslimani s’était porté candidat pour remplacer Mohamed Laïb ; malgré la confiance que lui ont accordée les autres actionnaires, il n’a pas tardé à son poste de président puisqu’il s’est rétracté quelques heures après son élection. En plus, l’absence de Mohamed Laïb à cette AG n’a pas permis de confirmer les décisions prises. En tout cas, l’assemblée générale, qui a été tenue jeudi dernier, n’a finalement pas servi à grand-chose, le club est toujours plongé dans la crise. Pourtant, les supporters n’ont pas lâché l’affaire ; ils ont fait beaucoup de bruit en organisant chaque samedi depuis plusieurs semaines maintenant des sit-in. Ils exigent notamment le départ de tous les actionnaires lors de cette intersaison et la reprise du club par une société nationale. Cependant, jusqu’à maintenant, l’AG n’ayant pas été tenue et le capital du club n’étant toujours pas ouvert, personne ne peut tenter d’investir. Une situation qui provoque la colère des supporters et qui l’ont d’ailleurs exprimé jeudi dernier devant le stade du 1er-Novembre-1954 de Lavigerie ; ils ont pris à partie Djaâfar Bouslimani et les autres actionnaires afin de leur demander des explications.
A quoi joue la direction ?
Mohamed Laïb a fait part de ses intentions de jeter l’éponge et de ne plus être président de l’USM El-Harrach la prochaine saison. Il l’avait indiqué aux supporters après le dernier match de la saison écoulée face à la JSM Skikda. Il a même déposé sa démission ; cependant, pour le moment, rien ne semble officiel, la situation est toujours la même. En tout cas, tout le monde se demande pour quelles raisons la direction perd autant de temps. Il ne faut pas oublier que l’entame de la saison approche à grands pas et que le club est déjà en retard, notamment au niveau du recrutement. Les autres équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis ont déjà renforcé leurs effectifs, du côté d’El Harrach, les joueurs quittent le club dans une indifférence totale. Le dernier à avoir décidé de changer d’air est Yacine Medane. Le milieu de terrain a opté pour l’Olympique de Médéa après avoir été ignoré par les dirigeants qui lui doivent 15 mois de salaire. Il n’avait donc pas d’autres choix que de changer d’air afin de pouvoir se relancer. Son départ est un coup dur pour l’équipe harrachie, surtout qu’il était un élément important de l’équipe lors de la saison écoulée. Cherif Hadjar comptait beaucoup sur lui et lui avait donné une place de titulaire indiscutable. En tout cas, Yacine Medane ne serait pas le dernier à quitter le club lors de ce mercato d’intersaison, car plusieurs autres joueurs veulent changer d’air. Reste maintenant à savoir à quoi joue la direction. Pour quelles raisons on perd autant de temps, alors que le club est dans une situation catastrophique ? L’absence de Mohamed Laïb à la dernière assemblée générale est incompréhensible, surtout qu’il avait lui-même fixé la date après l’absence de la plupart des actionnaires lors de l’AG de lundi. En tout cas, si la situation n’est pas réglée avant la fin de la semaine, le club sera sérieusement en difficulté.
- K.
Les joueurs attendent toujours d’être contactés
Alors que les joueurs en fin de contrat ont décidé de changer d’air, certains qui sont encore sous contrat ont décidé d’attendre un signe de la direction. Ils sont plusieurs à attendre donc que les dirigeants leur fassent signe afin d’avoir une idée sur leur avenir. Il ne faut pas oublier que quelques joueurs, qui sont encore sous contrat, ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges puisqu'ils ont plusieurs salaires impayés. En tout cas, les départs risquent d’être encore plus nombreux les prochains jours pour l’équipe harrachie.