JSMB : Bououkaz file à la JSS



Après un long suspense de près d’un mois, l’entraîneur Moez Bououkaz a bel et bien tranché son avenir en s’engageant avec la JS Saoura, hier.

 

Il faut dire que les négociations pour prolonger son contrat avec la JSMB n’ont pas abouti. Arrivé en novembre dernier à la suite de Mustapha Biskri, qui a quitté la barre technique du vieux club de la Soummam, le technicien tunisien a finalement opté pour le départ. Etant sollicité par plusieurs clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis, Bououkaz semble avoir atteint les limites de sa patience avec les dirigeants jsmbistes. Il s’est donc engagé hier avec la JSS. Triste fin d’un long feuilleton de près d’un mois avec le départ d’un entraîneur qui a fait l’unanimité chez les supporters de la JSMB, ceci après avoir réussi une finale inespérée en coupe d’Algérie. Le public béjaoui ne cesse d’afficher sa tristesse et son regret après le départ de Bououkaz qui, selon eux, avait su remobiliser les camarades du gardien Aloui dans un laps de temps très court. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à trouver un nouveau coach en chef dans les plus brefs délais.

 

Les raisons du départ 
Il faut dire qu’entre autres raisons ayant poussé Bououkaz à quitter la barre technique de la  JSMB, l’instabilité administrative du club. Ce qui a empêché les négociations pour la prolongation de son contrat. Par ailleurs, l’offre de la JSS semble être motivante pour le technicien tunisien qui a pris son temps avant de prendre sa décision finale. Tout le monde s’attend au dénouement de l’actuelle crise administrative pour connaître le nom du futur coach en chef des Vert et Rouge.

  1. L.

Vers le dénouement ?

Prévue hier dans un premier temps, l’assemblée générale extraordinaire du CSA de la JSMB aura finalement lieu cet après-midi à 17h au niveau du stade OPOW pour débattre de la situation actuelle du club.


Mercredi décisif pour l’avenir du vieux club de la Soummam. En effet, après tant d’attente, l’AG extraordinaire va finalement avoir lieu cet après-midi. Ce serait une occasion pour essayer de désamorcer la crise administrative qui empêche les Vert et Rouge de se projeter dans la préparation de la saison prochaine. Plusieurs solutions seront étudiées par les dirigeants et actionnaires pour que les choses aillent dans le bon sens sur le plan administratif. En parallèle, il y aura aussi l’adoption des bilans financier et moral de la saison écoulée, ceci afin de permettre au club de bénéficier du reste de la subvention de la wilaya de Bejaia. En somme, plusieurs rebondissements devraient avoir lieu lors de cette réunion décisive.

Un accord entre le CA et le CSA en ligne de mire 
Dans ce contexte, le DJS a évoqué un éventuel accord entre les membres du CSA et leurs homologues du CA pour débloquer la SSPA/JSMB. En fait, cet accord consiste à ce que les actionnaires majoritaires cèdent leurs parts au CSA qui, par la suite, va élire le nouveau président du CA. Ainsi, la SSPA/JSMB finira par être débloquée, ce qui permettra à la direction du club d’installer une commission qui gèrera l’opération recrutement estival, ainsi que la préparation d’intersaison. Il s’agit de l’un des scénarios prévisibles pour cette assemblée générale extraordinaire. Il faut dire que les supporters attendent beaucoup de cette réunion et espèrent apprendre de bonnes nouvelles quant à l’avenir de leur club de cœur.

Les joueurs attendent beaucoup de cette réunion 
De leur côté, les joueurs de la JSMB sont touchés par cette crise administrative, qui les a empêchés de négocier leur avenir avec les dirigeants. En effet, le dénouement final de cette situation critique serait une bonne nouvelle pour les gars de Yemma Gouraya qui seront fixés sur leur situation actuelle avec l’équipe, notamment les deux joueurs en fin de contrat, en l’occurrence Kamel Belmessaoud et Farouk Benmansour. Il faut dire que la direction jsmbiste mise sur la conservation du maximum d’éléments de la saison écoulée pour assurer une certaine stabilité au niveau de l’effectif.

  1. L.

 

Tags:

Classement