JSMB : Tiab fait sa mise au point

En réponse aux déclarations du président du CSA de la JSMB Belkacem Houassi, lors de la dernière conférence de presse tenue mardi dernier, le membre du CA du club Boualem Tiab a publié un communiqué dans lequel il a fait sa mise au point.

N’ayant pas digéré les propos de Houassi, Tiab a réagi aux accusations d’avoir bloqué la SSPA/JSMB. « Vous avez, comme de coutume, exprimé des contrevérités que toute la famille de la JSMB ne peut ignorer. Vous avez mis en cause les actionnaires de bloquer le démarrage de la saison, alors qu’à aucun moment vous n’avez sollicité qui que ce soit au club. »

« Au contraire, vous avez ignoré les anciens »

« La saison dernière, vous avez refusé la donation des actions au CSA pour forcer les autorités de la wilaya à vous délivrer une dérogation afin de gérer le club avec les subventions de l’Etat et de l’APC. Jamais de mémoire de dirigeant autant de subventions n’ont été allouées au club, même lorsque nous participions à la Ligue africaine des champions », affirme-t-il avant d’ajouter : « Vous vous êtes permis récemment de provoquer une réunion de La SSPA en convoquant les actionnaires. Par ignorance peut-être, par arrogance sûrement. La personne qui est habilitée à le faire est le président du conseil d’administration ou alors les trois quarts des actionnaires, soit plus de 75/100 du capital ; vous n’êtes que le représentant du CSA au sein du CA. Aujourd’hui, vous vous êtes permis d’organiser une assemblée générale sans pour cela adresser des invitations aux membres statutaires du CSA.»

Il l’accuse de vouloir s’emparer de l’argent de la SSPA

Dans ce contexte, Tiab a indiqué que Houassi vise à mettre la SSPA/JSMB sous son contrôle et s’emparer de son argent. « Que se passe-t-il aujourd’hui, président  Houassi, pour que vous courriez après les actions de la SSPA, alors que vous avez refusé et fait adopter par les membres du CSA dont le listing ayant été transformé et certains membres expulsés de la composante du CSA ? »

« Aujourd’hui, vous voulez contrôler la société pour pouvoir encaisser l’argent»

«Vous voulez contrôler la société pour pouvoir encaisser l’argent, des milliards de centimes en chèques libellés au nom du président de la SSPA», explique-t-il. Pour conclure, l’ancien président du CA du vieux club de la Soummam a réaffirmé que la famille Tiab ne fera plus partie des Vert et Rouge, tout en souhaitant que l’équipe retrouve l’élite à partir du prochain exercice. « Voilà ce qui vous fait courir. D’autre part, je peux vous assurer que moi-même et ma famille nous nous sommes retirés de la gestion du club définitivement. Après avoir fait revivre la JSMB, qui n’existait plus, l’ingratitude et la mauvaise foi ont mis fin à mon envie de présider ce grand club au passé historique de militant historique, qui a toujours été la passion de ma famille et de beaucoup de Bejaouis et de leurs descendants. Je souhaite au club un parcours de champion et un retour en Ligue 1», conclut-il.

1. L.

Tags:

Classement