Après avoir libéré au moins 12 joueurs durant les derniers jours, les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa sont à la recherche d’éléments qui viendraient renforcer l’effectif pour la saison prochaine.
Afin de réussir cette opération de recrutement, les responsables du club ont mis en place une commission de recrutement composée d’anciens joueurs, à l’image de Dehouche et Akrour. Ces derniers ont pour mission de définir les priorités au sein de l’effectif de la formation des Vert et Noir. Après plusieurs jours de réflexion, les dirigeants du MOB ont finalement mis la main sur deux joueurs, Allam et Gharbi. Ces deux joueurs sont venus pour renforcer le compartiment défensif et celui du milieu de terrain. Néanmoins, et avec le départ massif des joueurs, tout est à reconstruire au sein du Mouloudia de Béjaïa. C’est dans ce sens que la direction du club aurait établi ses priorités, notamment en ciblant des postes bien précis.
Un gardien de but de qualité
Après le départ de Toual, la direction du club de la capitale des Hammadites, souhaiterait voir l’arrivée d’un gardien de but de qualité pour concurrencer Bencharif Ali. Ce dernier, qui a renouvelé son contrat en faveur du MOB, est actuellement le seul portier au sein de l’effectif du club pour la saison prochaine. C’est dans ce sens que le coach Bouzidi aurait souhaité voir l’arrivée d’un autre gardien d’un bon niveau pour permettre une concurrence loyale.
Un défenseur polyvalent et un axial
Sur les joueurs qui ont renouvelé leurs contrats en faveur du MOB, on peut citer Naâs et Bouledieb. Ces deux joueurs, qui évoluent pour le premier à droite et le second dans l’axe de la défense, ne suffiront pas pour mener à bien la défense la saison prochaine. C’est dans ce sens que la commission de recrutement serait à la recherche d’un défenseur polyvalent qui pourra évoluer sur les deux côtés, mais aussi un axial qui viendrait pour compléter la paire avec Bouledieb. Après avoir pris attache avec certains joueurs, les dirigeants n’ont toujours pas réussi à concrétiser.
Un milieu récupérateur et un milieu offensif
Avec l’arrivée de Gharbi en provenance du CABBA, la direction du MOB doit redoubler d’efforts pour tenter de trouver un milieu de terrain de qualité. Selon les indiscrétions, le coach Bouzidi aurait exprimé son souhait de voir deux milieux de terrain renforcer les rangs du coach. Nous avons d’ailleurs évoqué dans notre édition d’hier, les pourparlers avec Ziad Hamza, qui évolue au poste de milieu de terrain récupérateur. Les dirigeants voudraient aussi voir un milieu de terrain créateur de jeu s’engager au MOB pour la saison prochaine.
Un attaquant de pointe et des ailiers
Plusieurs noms circulent actuellement dans les milieux proches de la formation du MO Béjaïa. Avec le départ de plusieurs joueurs, à l’image d’Amokrane et probablement celui de Dehar, Bessan et Touré, les dirigeants du MOB doivent tout faire pour s’attacher les services d’attaquants de qualité. Seul Kadri avait donné son accord pour rester, alors que les autres seraient plus proches d’un départ.
- E. Z.