Les joueurs du MOB avaient rendez-vous hier en fin d’après-midi pour reprendre les entraînements et préparer la nouvelle saison sportive.
Après un premier report suite à quelques problèmes, notamment concernant l’identité du nouvel entraîneur, les Vert et Noir ont repris le travail, mettant ainsi fin au suspense qui prévalait au club depuis quelques semaines. C’est au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa que les hommes du coach Bouzid ont rendez-vous. Après plusieurs jours d’incertitude, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont finalement repris les entraînements pour préparer la nouvelle saison. Un retour ayant pour but aussi de ramener la sérénité au club, qui était en proie au doute. A moins de 40 jours de l’entame du championnat, les joueurs auront droit à un programme très chargé. Le premier responsable de la barre technique du club, qui a déjà préparé son plan d’entraînement, insistera durant ces premiers jours sur l’aspect physique.
Sous une chaleur suffocante
Actuellement, au niveau de la ville de Béjaïa, sévit une chaleur suffocante. Le mercure qui avoisine 40°C met ainsi les joueurs à rude épreuve. En plus de la chaleur, le taux d’humidité est très élevé ; ce qui se répercute négativement sur les organismes des joueurs qui reprennent à peine le chemin des entraînements après quelques semaines de vacances bien méritées. Ce paramètre va être pris en compte par les membres du staff technique qui vont certainement mettre en place un programme permettant aux joueurs de ne pas subir cette chaleur de plein fouet.
Une semaine de préparation à Béjaïa
Dans le programme établi par le coach Youcef Bouzidi, les Vert et Noir auront droit à une semaine de préparation intensive à Béjaïa. Le but sera, pour les membres du staff technique, de permettre à l’organisme des joueurs de s’habituer à des efforts constants et répétés. Ainsi, dans l’attente que le groupe se complète, le coach Bouzidi a programmé une semaine de préparation au niveau du stade de Béjaïa afin de rassembler les forces pour la suite de la préparation qui s’étalera jusqu’au 16 août prochain.
B. E. Z.
Regroupement de quelques jours à Zekri
Le président du club, Adrar Akli, serait très intéressé par un regroupement de quelques jours en altitude.
Après avoir annoncé dans un premier temps deux stages en Tunisie, la direction du MOB semble faire machine arrière. Le président de la formation de Yemma Gouraya avait eu des échos favorables concernant les services qu’offre la ville de Zekri, qui se trouve dans la commune d’Azazga, à la limite avec la wilaya de Béjaïa. Cette localité située sur les hauteurs pourrait être la destination privilégiée de l’effectif du MOB afin de se préparer dans de bonnes conditions surtout sur l’aspect physique.
Il sera consacré à l’aspect physique
En plus de la semaine qu’effectueront les joueurs au niveau de la ville de Béjaia, ke regroupement prévu au niveau de Zekri sera essentiellement consacré à l’aspect physique. Après plusieurs semaines de repos, les Vert et Noir auront besoin de recharger leurs batteries afin d’aborder la saison dans de bonnes conditions. Pour le staff technique du club de la capitale des Hammadites, il est très important de se préparer dans de bonnes conditions pour aborder le championnat au top. Les joueurs doivent aussi adhérer à la politique du coach Bouzidi qui voudra poser les bases du prochain exercice.
B. E. Z.