Reportée dans un premier temps, l’Assemblée générale extraordinaire de la JSMB a finalement eu lieu dans l’après-midi d’hier. Une réunion qui a marqué la fin de la mission du CSA ouvrant la route à un nouveau directoire dirigé par Abdelkarim Bouledjloud et Djamel Boucheta.
C’est hier qu’a eu lieu l'AGEX du CSA du vieux club de la Soummam, ayant pour ordre du jour la situation que vit la SSPA et les solutions de sortie de crise. En effet, la principale résolution adoptée est la reprise des actions de l’ancien président du CA, Boualem Tiab, et de la société SCS par deux membres de L'AG, il s'agit d’Abdelkrim Bouledjloud et Djamel Boucheta. Du coup, avec l'officialisation de la transaction chez le notaire, un nouveau président de la SSPA/JSMB sera désigné et aura pour principale mission le démarrage et la gestion de la nouvelle saison. Désormais, le CSA ne s'occupera plus de la gestion du club professionnel mais s'engage à fournir toute sa collaboration au nouveau président. En somme, il s’agit d’un rebondissement positif afin de mener cette crise administrative vers sa fin.
Bouledjloud : «Une dure mission m’attend»
Dans ce contexte, après avoir accepté de reprendre la part de Tiab dans les actions du club professionnel, Abdelkarim Bouledjloud a avoué que la mission qui l’attend à la tête des Vert et Rouge s’avère dure. « Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance. J’ai une lourde responsabilité à assumer et une dure mission à accomplir. Mais avec l’aide de tout le monde, nous pourrons y parvenir et redorer le blason de la JSMB», espère-t-il. Pour sa part, Djamel Boucheta a fait appel à l’union sacrée pour faire en sorte que la JSMB retrouve sa vraie place. «Si nous sommes là, c’est par amour à notre JSMB. Nous sommes face à une période difficile qui exige l’union sacrée de tous les enfants du club», affirme-t-il.
Houassi : «Je ne suis plus président de la JSMB»
Par ailleurs, le président du CSA de la JSMB, Belkacem Houassi, a fait savoir qu’il n’est plus président du club professionnel. En fait, ce dernier a affirmé que sa mission est bel et bien terminée avec l’expiration de la dérogation de la DJS. « Je tiens à vous informer que ma mission en tant que président du club professionnel de la JSMB est bel et bien terminée. Je remercie tous ceux nous apporté aide et assistance lors de la saison écoulée. Maintenant, je vais m’occuper de nos jeunes catégories tout en restant à la disposition de messieurs Bouledjloud et Boucheta», a-t-il fait savoir avant d’ajouter : «Je tiens à rassurer nos chers supporters que la JSMB dispose des ressources financières suffisantes pour préparer la prochaine saison incha Allah.»
S. L.