Ayant accepté de reprendre les actions de l’ancien président du CA de la JSMB, Boualem Tiab, les deux membres de l’AG du club, Abdelkrim Bouledjloud et Djamel Boucheta, vont gérer cette période de transition. Ils comptent tenir une réunion aujourd’hui pour tracer le programme de préparation de la saison prochaine.
Après un suspense de près d’un mois, la crise administrative du vieux club de la Soummam semble aller vers son dénouement. En effet, l’assemblée générale extraordinaire du CSA, tenue dans l’après-midi d’avant-hier, a été marquée par un rebondissement positif avec la désignation de Abdelkarim Bouledjloud et Djamel Boucheta pour gérer la période de transition. Ces derniers ont repris les actions de Boualem Tiab qui s’est retiré de la tête du CA de la JSMB. En prévision du prochain exercice, Bouledjloud et Boucheta vont se réunir, aujourd’hui, avec les dirigeants pour tracer les grandes lignes de leur projet sportif, à commencer par la préparation d’intersaison qui n’a encore pas débuté. En somme, pour ces deux hommes, remettre les Vert et Rouge sur la bonne voie est une mission ardue.
Ils font l’unanimité chez les supporters
La venue de Bouledjloud et Boucheta n’a fait que rassurer les supporters jsmbistes, dont la patience a atteint ses limites. Ces deux derniers font l’unanimité par leur expérience, par le passé, dans la gestion des clubs sportifs. Abdelkrim Bouledjloud a présidé le MBB avant de prendre en charge les jeunes catégories de la JSMB, tandis que Djamel Boucheta était à la tête de la ligue régionale du volley-ball de Bejaia pendant onze ans. Une expérience assez considérable pour les deux hommes qui vont gérer une période sensible que vit actuellement le club. Il faut dire que le plus dur attend Bouledjloud et Boucheta pour faire en sorte que la JSMB retrouve sa santé. Ainsi, ils vont compter sur leur expérience pour accomplir leur mission et mettre un terme à la crise.
3 autres membres rejoindront le directoire
Bouledjloud et Boucheta ne seront pas seuls à gérer cette période de transition ; ils seront accompagnés par trois autres membres à désigner les jours à venir. Ces derniers vont assister Bouledjloud et Boucheta dans la gestion du club, notamment dans la préparation du prochain exercice. Plusieurs dossiers chauds attendent d’être réglés cet été, à l’instar de la prolongation de contrat de plusieurs joueurs, ainsi que la désignation d’un nouvel entraîneur en chef avant de passer à la préparation d’intersaison.
- L.
Plusieurs noms dans l’agenda du club
Le successeur de Bououkaz serait connu cette semaine
Certaines sources auprès de la direction ont révélé que l’identité du nouveau coach en chef sera dévoilée au cours de cette semaine.
Alors que Bououkaz a opté pour la JSS, plusieurs noms ont circulé pour lui succéder. Vu la crise administrative qui touche le vieux club de la Soummam, les dirigeants n’ont pu négocier la prolongation du contrat du technicien tunisien qui a expiré à la fin de la saison écoulée. Par la suite, le nom du technicien Cherif Hadjar a été proposé pour entraîner les Vert et Rouge avant qu’il ne soit recalé. Mais tout porte à croire qu’après l’installation du nouveau directoire, le nouvel entraîneur en chef serait désigné au cours de cette semaine. En somme, les supporters attendent avec impatience l’identité du futur premier responsable de la barre technique de la JSMB, en espérant qu’il pourra mener l’équipe vers l’accession.
Benchouia et Zeghdoud dans le viseur
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, l’ancien entraîneur de la JSM Skikda Mohamed Benchouia serait dans le viseur des dirigeants jsmbistes. En fait, le technicien chélifien a été proposé à maintes reprises pour entraîner les Vert et Rouge. En parallèle, certains supporters souhaitent le retour de Mounir Zeghdoud qui a failli réussir l’accession en Ligue 1 Mobilis avec les Vert et Rouge au terme de la saison 2017/2018. Ce sont donc les deux noms qui circulent le plus pour succéder à Bououkaz. Une chose est sûre, rien n’est encore décidé pour le futur entraîneur avant la réunion d’aujourd’hui.
Leknaoui, l’autre option ?
Outre Benchouia et Zeghdoud, un autre nom circule comme prétendant pour le poste de coach en chef des Vert et Rouge ; il s’agit du technicien Nadir Leknaoui, qui vient de réaliser une saison exceptionnelle en réussissant l’accession en Ligue 1 Mobilis avec l’US Biskra et en sauvant le MCO du spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis. L’entraîneur en question ne cesse d’attirer les convoitises de plusieurs clubs évoluant en Ligues 1 et 2 Mobilis, surtout qu’il n’a toujours pas tranché son avenir avec l’USB.
- L.