JSMB : Les joueurs négocieront à partir d’aujourd’hui

 

Après près d’un mois de blocage administratif, la direction peut enfin reprendre son activité. On s’attend à voir les joueurs négocier la prolongation ou le renouvellement de leur contrats respectifs à partir d’aujourd’hui.

 

Il faut dire que la réussite de la dernière assemblée générale extraordinaire du CSA du vieux club de la Soummam était une bonne nouvelle pour plusieurs joueurs qui étaient incertains quant à leur avenir. Certaines sources auprès de la direction ont révélé que les négociations sur la prolongation ou le renouvellement du contrat de certains éléments débuteraient à partir d’aujourd’hui. Certes, plusieurs éléments attendent un signe des dirigeants pour entamer les pourparlers afin de rempiler, à l’instar de Slimane Allali, Abdellah Daouadji et Nabil Khellaf qui exigent l’augmentation de leurs salaires respectifs pour rester encore une saison. Face à cette situation, la direction est dans l’obligation d’agir vite pour essayer de conserver le maximum d’éléments et assurer une stabilité au niveau de l’effectif de l’équipe. En somme, cette semaine s’avère décisive pour l’avenir de plusieurs joueurs avec les Vert et Rouge.  

 

Quel avenir pour Benmansour ?

Si la plupart des éléments de l’équipe de la JSMB sont sous contrat, le bail du défenseur Farouk Benmansour a expiré depuis près de dix jours. Toutefois, sa situation avec le club est dans le flou en attendant une réaction des dirigeants. Ce dernier risque d’emboîter le pas à son ancien camarade Kamel Belmessaoud, qui a filé vers le CSC après avoir longtemps attendu un signe des dirigeants béjaouis. Un scénario qui reste prévisible si la direction béjaouie ne réagit pas dans les plus brefs délais pour renouveler son bail. Une chose est sûre, le nouveau directoire de la JSMB a intérêt d’empêcher une éventuelle saignée au niveau de l’effectif en prolongeant le contrat de tous les éléments de l’équipe.

 

Deux mensualités seraient bientôt versées

Par ailleurs, n’ayant perçu que quatre mois de salaire, les gars de Yemma Gouraya devraient percevoir deux mensualités dans les jours à venir ; les caisses ont été renflouées après la perception d’une subvention de près de 5 milliards de centimes de la wilaya de Bejaia, ainsi que la prime de la finale de coupe d’Algérie qui avoisine les 6 milliards de centimes. Une nouvelle rassurante et motivante pour les joueurs qui vont pouvoir se concentrer sur la préparation de la saison prochaine. En parallèle, cette somme permettra au club de financer son mercato estival et sa préparation d’intersaison avec l’espoir de réussir l’accession en Ligue 1 Mobilis.

  1. L.

 

Tags:

Classement