Élu par l’AG du vieux club de la Soummam aux côtés de Djamel Boucheta, Abdelkrim Bouledjloud n’a toujours pas pris ses fonctions suite à des complications administratives. En effet, joint par nos soins, l’ancien président du MBB fait appel aux actionnaires pour faire preuve de volonté de changer les choses et laisser le club prendre son envol et entamer la préparation de la saison prochaine le plus tôt possible.
Où en est le processus d’officialisation de votre statut à la tête de la SSPA/JSMB ?
Actuellement, nous sommes toujours en train de fournir les documents nécessaires pour officialiser la reprise des actions de M. Boualem Tiab. J’espère que ce processus ira à son terme dans 48 heures. Je pense que le plus important est de démarrer la préparation de la saison prochaine dans les plus brefs délais, car nous n’avons plus de temps à perdre.
Vous avez fait état de certaines complications au niveau du notaire, pouvez-vous nous donner plus d’explications ?
Effectivement, je me suis rendu avec Djamel Boucheta chez le notaire et nous avons découvert, à titre d’exemple, que le statut du CSA n’a pas été mis à jour depuis deux ans. C’est-à-dire, Guellati est toujours le président du CSA, et non pas Houassi. Du coup, il faut d’abord régler cela avant de passer à autre chose. Il faut dire que nous sommes en train de subir les conséquences du retard que nous avons pris pour régler des problèmes pareils. Je dois vous dire une chose...
Allez-y...
Du moment que nous n’avons pas encore officialisé notre statut à la tête de la SSPA/JSMB, on ne peut ni négocier avec des joueurs ni désigner un nouvel entraîneur. Notre priorité maintenant, c’est l’officialisation de notre statut administratif dans les plus brefs délais et ce, pour passer aux choses sérieuses, à savoir l’entame de la préparation du prochain exercice.
Selon vous, quelles sont les raisons de cette situation ?
Je pense que la raison principale derrière cet état de fait est l’absence d’une volonté de changer chez certains actionnaires du club. Ces derniers ont fait preuve de désintérêt par rapport à l’avenir de l’équipe qui n’arrive toujours pas à retrouver l’élite du football algérien. Je pense que s’ils voulaient vraiment améliorer la situation de la JSMB, ils auraient dû réagir bien avant.
Quelle est la solution que vous proposez pour régler cette crise ?
Je crois que la solution primordiale pour que la JSMB reprenne son envol est l’ouverture de son capital. Je pense qu’il est grand temps pour le club d’avoir une situation financière et administrative stable permettant d’atteindre tous les objectifs sportifs de la saison. La JSMB mérite beaucoup mieux que ce qu’elle vit actuellement.
Quel est le message que vous voulez adresser aux amoureux de la JSMB ?
Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et j’en profite pour faire appel à ceux qui aiment la JSMB de s’unir, d’être derrière nous et d’aider le club à retrouver sa santé. Il faut rompre avec ces pratiques qui empêchent le club d’avancer. La JSMB a besoin plus que jamais de ses enfants, car seuls on ne peut rien faire.
A vous de conclure cet entretien...
Je lance un appel aux actionnaires d’afficher leurs vraies intentions envers nous. Notre relation et notre travail doivent se baser sur l’honnêteté et la sincérité. Ainsi, nous pourrons faire en sorte que les choses aillent dans le bon sens et que la JSMB avance.
- L.