Contraint de quitter le MOB cet été, conformément à la loi de la FAF, l’attaquant sénégalais Malick Touré est dans le viseur de l’ES Setif. Un départ forcé qui s’ajoute à celui du Béninois Jaques Bessan vers le TP Mazembe.
N’ayant pas le droit d’évoluer en Ligue 2 Mobilis, Touré emboîtera le pas au Béninois Jacques Bessan, qui vient de s’engager avec le TP Mazembe du Congo. En effet, l’attaquant sénégalais était auteur d’un bon rendement individuel lors de la saison écoulée avec le club phare de la Soummam en inscrivant 5 buts dans 27 matchs disputés. Face à cette situation, la direction du club phare des Hauts Plateaux semble vouloir profiter pour s’offrir les services de Touré lors de ce mercato estival. Cependant, rien n’est encore décidé pour l’avenir du Sénégalais qui a encore un an de contrat avec les Vert et Noir. En somme, les Sétifiens misent sur le recrutement de Touré pour redynamiser le compartiment offensif du club en prévision du prochain exercice.
Sera-t-il prêté ?
Dans ce contexte, tout le monde se demande si Malick Touré sera transféré à l’ESS à titre de prêt. En fait, les Crabes ont regretté le départ forcé de Bessan et Touré. Si le premier a filé au TP Mazembe, les supporters ne veulent pas perdre l’attaquant sénégalais comme c’était le cas avec Mohamed N’doye et Sidibé. Du coup, les fans mobistes sont pour le prêt de ce joueur tout en espérant que le MOB retrouvera la Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine et récupérera son attaquant. Selon eux, c’est la meilleure solution pour espérer le garder encore avec l’équipe. Une chose est sûre, la direction mobiste temporise et attend la meilleure offre pour son attaquant sénégalais.
La direction veut tirer profit de son transfert
De son côté, la direction mobiste est en train d’étudier les offres que reçoit Touré depuis la fin de la saison écoulée. Les Vert et Noir n’ont toujours pas tranché quant à l’offre la plus motivante. La décision finale des Mobistes dépend d’abord du volet financier du transfert, surtout que le club a encore besoin d’argent pour préparer la saison prochaine. Il faut dire que les Béjaouis auraient bénéficié d’une somme assez considérable du transfert du Béninois Jacques Bessan vers le TP Mazembe. Ce qui les pousse à rééditer ce coup avec Touré. Un départ forcé qui a fait certainement mal aux supporters, mais qui va peut-être faire du bien aux caisses du club.
- L.