Près d’une semaine après sa désignation à la tête de la SSPA/JSMB, le duo Abdelkarim Bouledjloud/Djamel Boucheta a dû prendre une semaine pour officialiser son installation à ce poste.
Les Vert et Rouge peuvent maintenant envisager la préparation de la saison prochaine. C’est donc le dénouement d’une crise administrative qui a bloqué le vieux club de la Soummam pendant plus d’un mois. En effet, Bouledjloud et Boucheta sont enfin parvenus à régulariser leur situation administrative à la tête de la SSPA/JSMB, avant-hier au niveau du notaire. Il faut dire que les Vert et Rouge ont pris énormément de retard à la suite de cette crise qui a empêché le club de renforcer son effectif et de se projeter dans la préparation d’intersaison. Un retard flagrant qui a suscité l’inquiétude des supporters qui ont réagi en appelant les dirigeants à trouver un terrain d’entente avec les actionnaires et permettre à l’équipe d’avancer. Ce qui a bel et bien eu lieu au cours de la semaine écoulée après l’assemblée générale extraordinaire du CSA. En somme, il est temps maintenant d’entamer l’opération recrutement et la préparation d’intersaison.
Désigner un nouvel entraîneur d’abord
Il faut dire que la JSMB est sans entraîneur en chef depuis le départ de Moez Bououkaz à la JSS, il y a deux semaines. La désignation d’un nouveau coach en chef est une nécessité pour gérer la préparation d’intersaison. La direction jsmbiste a trois techniciens dans son viseur, entre autres Nadir Leknaoui, qui vient de réussir une accession inespérée avec l’US Biskra, au terme de la saison écoulée, et le technicien français Alain Michel, qui a déjà entraîné les Vert et Rouge en 2012/2013. La direction jsmbiste devait présenter le nouvel entraîneur au cours de la semaine écoulée, mais les procédures pour officialiser Bouledjloud et Boucheta à la tête de la SSPA/JSMB ont quelque peu causé du retard.
Le mercato en ligne de mire
Outre la désignation du nouveau coach en chef, l’opération recrutement débuterait à partir de cette semaine. Les pistes de ce mercato estival semblent être déjà fixées, à savoir quatre éléments qui vont renforcer l’effectif des Vert et Rouge. Ce serait probablement les remplaçants de Reda Bensayah, en attaque, et de Belmessaoud au milieu du terrain, ainsi que deux défenseurs. Il faut dire que les Béjaouis optent pour la stabilité au niveau de l’effectif de l’équipe, préférant conserver le maximum d’éléments en prévision du prochain exercice.
Le temps presse pour la préparation d’intersaison
Par ailleurs, les gars de Yemma Gouraya ont intérêt à entamer la préparation d’intersaison dans les plus brefs délais. A moins d’un mois du coup d’envoi de l’exercice 2019/2020, les Vert et Rouge auront à se soumettre à deux cycles de préparation pour se tenir fin prêts. Le premier cycle se déroulera dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine de Bejaia, avant de se déplacer en Tunisie ou quelque part en Algérie pour le deuxième cycle. Ainsi, les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui devront répondre à une grosse charge physique ce mois pour assurer la forme nécessaire et espérer un bon début de saison.
S. L.