Bouzidi : «J’aurai besoin d’un peu plus de temps pour juger les jeunes»

Après une semaine de préparation à Béjaïa, le coach, Youcef Bouzidi, fait un premier constat sur le rendement du groupe et ses attentes pour les prochains jours.

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir estime que les joueurs ont bien travaillé, notamment en compagnie d’un staff technique qui est aux petits soins. Avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues, le coach du MO Béjaïa souhaite que les choses aillent plus vite, afin que le club fasse signer d’autres joueurs et permette au staff technique de travailler avec un effectif élargi. L’un des objectifs principaux pour le coach Bouzidi est surtout de trouver des joueurs au sein de la pléiade de jeunes qui effectueront le déplacement à Zekri et de pouvoir les intégrer en prévision de la nouvelle saison. «L’important pour nous était d’entamer la préparation le plus tôt possible et de permettre au club de le faire dans la sérénité. Nous avons travaillé durant une semaine, où nous avons insisté sur l’importance de reprendre les automatismes et de permettre aux organismes de reprendre petit à petit. Durant cette semaine, j’ai eu aussi l’opportunité de voir certains jeunes du club. Je ne vous cache pas que c’est une première pour le club de voir autant de jeunes prendre part aux entraînements avec l’équipe première. D’ailleurs, j’ai été clair dès le départ avec tout le monde. Je ne peux pas prendre tout le monde, mais je vais devoir prendre un peu plus de temps pour avoir une idée plus précise sur chaque élément qui se trouve avec nous».

«Le stage de Zekri nous permettra d’entrer dans le vif du sujet»

La formation du MO Béjaïa se déplacera demain à Zekri pour un stage d’une semaine en altitude. Après avoir dans un premier temps annoncé que l’équipe allait effectué deux stages en Tunisie, la direction du club avait été contrainte de changer de programme. Bouzidi Youcef n’a d’ailleurs pas trouvé d’inconvénients à ce changement de programme. L’entraîneur principal des Vert et Noir estime que ce stage va lui permettre, en compagnie du staff technique, d’augmenter la charge : «Ce stage sera d’une nécessité pour nous. Dans un premier temps, nous allons continuer les tests pour les jeunes qui vont effectuer le déplacement avec nous. J’ai programmé 3 matches d’opposition afin de pouvoir me faire une idée. Je veux bien évidemment donner sa chance à tout le monde durant ce stage qui sera d’une nécessité absolue pour nous.

«J’ai parlé aux jeunes et j’attends beaucoup d’eux»

Avant le début des préparatifs, le coach, Youcef Bouzidi, avait fait le tour de la question avec l’ensemble des joueurs. Pour la première fois depuis plusieurs années, un bon nombre de jeunes joueurs sont venus participer à des tests dans l’espoir d’intégrer l’équipe première. En bon éducateur, Bouzidi avait bien voulu faire le point avec les éléments qui veulent se faire une petite place au soleil. «Je ne vous cache pas que j’ai parlé aux joueurs afin de les motiver et de les pousser à se donner à fond. Il est d’ailleurs très important pour ces jeunes de comprendre nos besoins. On ne peut pas jouer l’accession avec un effectif qui est essentiellement composé de jeunes joueurs. C’est pour cela que nous ne pouvons pas prendre tout le monde. Je compte prendre une décision définitive d’ici la fin de la semaine. Une chose est certaine, je vais donner la chance à tout le monde lors de ce regroupement à Zekri».

«J’espère que le groupe se complétera au plus tard dimanche»

La situation au sein de la formation du MO Béjaïa n’a pas évolué et les arrivées se comptent sur les doigts d’une seule main. Alors que les joueurs de la saison écoulée ont préféré quitter le navire, ceux qui restent ne dépassent pas le même nombre que celui des recrues. Bouzidi dira à ce sujet : «Nous avons enregistré l’arrivée de 4 joueurs qui sont, Boufenache, Allam, Gharbi et Abdi, en plus des joueurs de la saison écoulée, à l’image de Ouali, Kadri, Bouledieb ou Naâs. Je souhaite bien évidemment l’arrivée d’autres éléments, surtout que le président est en contacts très avancés avec des joueurs dans le but de les convaincre.»

«Bencharif ou un autre, tout le monde sera jugé sur son assiduité»

Le portier, Bencharif, est un sujet qui fait polémique, surtout que le joueur en question avait dans un premier temps donné son accord pour rester au club, avant de revenir sur sa décision et de demander une augmentation de salaire. Le coach Bouzid dira d’ailleurs : «Le cas Bencharif sera traité par la direction. Je n’ai pas d’informations à son sujet, mais une chose est certaine, tous les joueurs seront jugés sur leur présence et leur assiduité durant la saison. »

Tags:

Classement