JSMB : La JSMB se remet au travail

Comme prévu, la JSMB reprend les entraînements aujourd’hui. C’est donc le coup d’envoi de la préparation d’intersaison pour les Vert et Rouge qui s’engagent dans une course contre la montre pour assurer une meilleure forme physique en prévision de la saison prochaine.



Plus d’un mois après leur dernier match, à savoir la finale de la Coupe d’Algérie, les gars d’Yemma Gouraya vont reprendre les entraînements à partir de cet après-midi. En effet, cette première séance, qui se déroulera dans l’enceinte du stade du l’Unité maghrébine, sera dirigée par le manager général de l’équipe, Hakim Amaouche, en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur en chef. C’est donc le début du premier cycle de préparation d’intersaison d’une semaine avant de changer de cap. Il faut dire que les Béjaouis misent sur la réussite de cette préparation d’intersaison pour espérer un bon début de saison 2019/2020. Certes, le point le plus positif avant le début de cette préparation, c’est la stabilité de l’effectif béjaoui qui facilitera, sans doute, la tâche du nouveau coach en chef, contrairement à la saison écoulée lorsque l’équipe a été entièrement renouvelée. En somme, les Vert et Rouge dispose de quatre semaines pour se tenir fin prêts pour le coup d’envoi du prochain exercice.

Course contre la montre
Le vieux club de la Soummam a certes pris du retard pour entamer sa préparation d’intersaison. Une situation qui fait en sorte que les Vert et Rouge se trouvent dans une véritable course contre la montre pour assurer la forme physique nécessaire et débuter la saison prochaine en force. Le staff technique béjaoui axera son travail principalement sur le volet physique en augmentant la charge progressivement les quatre semaines à venir. Une façon de tenir les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui fin prêts physiquement et éviter le scénario de la saison écoulée, qui a débuté sur des résultats instables ayant coûté cher au club pour la suite du parcours. Une chose est sûre, les Béjaouis n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent réussir la préparation d’intersaison.

Les supporters soulagés 
De leur côté, les supporters de la JSMB affichent leur soulagement après le dénouement de la crise administrative qui a bloqué le club pendant un mois. En effet, les fans jsmbistes craignaient que l’équipe rate sa préparation d’intersaison à cause de ce retard, notamment après le départ de l’entraîneur Moez Bououkaz à la JSS. Ces derniers ont réagi en appelant les dirigeants à intervenir vite pour désamorcer cette crise. Ce qui a bel et bien eu lieu la semaine passée avec la désignation d’Abdelkarim Bouledjloud et Djamel Boucheta à la tête de la SSPA/JSMB. Ainsi, le public peut espérer voir son équipe réussir sa préparation d’intersaison et débuter le prochain exercice en force.

  1. L.
Tags:

Classement