En prévision de la saison prochaine, le nouveau président de la SSPA/JSMB Abdelkrim Bouledjloud, a rassuré les supporters que 90% de l’effectif de la saison écoulée sera maintenu. Une bonne nouvelle pour les supporters qui misent sur la stabilité de l’effectif pour que l’équipe puisse atteindre son objectif principal, à savoir l’accession.
Comme il fallait s’y attendre, après la belle prestation des gars d’Yemma Gouraya la saison écoulée, la direction du vieux club de la Soummam, à sa tête le président Abdelkarim Bouledjloud, est parvenue à convaincre la majorité des joueurs de rester avec l’équipe en vue de la saison prochaine. En effet, le boss jsmbiste affiche toujours de l’optimisme quant à l’avenir du club. « Je tiens à rassurer les supporters que, mis à part les deux joueurs ayant quitté le club cet été (ndlr : Bensayah et Belmessaoud), 90% de l’effectif sera maintenu en prévision de la saison prochaine. Je pense que la stabilité est l’un des ingrédients de réussite», affirme-t-il avant d’ajouter : «Dieu merci, nous sommes parvenus à convaincre la majorité des joueurs de rempiler et d’aider l’équipe à retrouver l’élite. Je ne vous cache pas qu’il y avait des éléments qui réclament l’augmentation de leur salaire ; je leur ai expliqué la situation du club et, par la suite, nous avons trouvé un terrain d’entente.»
«Nous allons renforcer notre attaque»
Pour ce qui est du mercato estival, le premier responsable des Vert et Rouge a fait savoir que le compartiment offensif du club sera renforcé. Selon lui, l’équipe n’a besoin que de trois nouveaux éléments. «Nous allons recruter seulement trois joueurs cet été pour renforcer le compartiment offensif du club. Nous allons proposer des jeunes buteurs des divisions inférieures à l’entraîneur et c’est à lui de les juger», a-t-il fait savoir. En parallèle, Bouledjloud compte promouvoir des éléments des jeunes catégories en équipe première. «Je pense que la JSMB dispose d’une réserve assez importante de jeunes talents. Il est grand temps de leur donner une chance pour intégrer l’équipe A», estime-t-il.
«Le stage d’Aïn Draham nous fera du bien avant l’entame de la saison»
Par ailleurs, le président de la SSPA/JSMB a qualifié le stage, qui se tiendra dans la ville tunisienne d’Aïn Draham, de bénéfique pour le groupe et le staff technique avant le coup d’envoi du prochain exercice. «Nous allons d’abord effectuer une semaine de préparation à Bejaia avant de partir à Aïn Drahem pour un stage de près de deux semaines, qui s’avère bénéfique sur tous les plans. C’est une période assez suffisante pour l’équipe afin de se tenir fin prête pour entamer la nouvelle saison», indique-t-il. Pour conclure, Bouledjloud s’est adressé aux supporters en leur demandant d’être patients et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. « Je rends hommage à nos chers supporters, leur ambition est la nôtre. J’espère qu’ils seront patients avec nous. De notre côté, nous allons faire tout pour réussir l’accession en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine», conclut-il.
- L.