Comme prévu, la JSMB a effectué, hier, sa 3e séance d’entraînement depuis la reprise. Cette séance a permis au nouvel entraîneur, Mohamed Lacete, d’avoir une idée sur l’effectif.
Toujours à pied d’œuvre en prévision du prochain exercice, les gars d’Yemma Gouraya ont eu un premier contact avec le nouveau coach en chef, Mohamed Lacete. En effet, cette séance qui a débuté à 17h a été marquée par un effectif au complet. Chose qui a énormément soulagé Lacete. Ce dernier en a profité pour évaluer ses nouveaux poulains et essayer de dessiner son équipe-type. L’entraînement d’hier s’est basé sur des exercices physiques pour faire une première évaluation à la formation des camarades du gardien de but Nafaâ Aloui. Ainsi donc, les choses sérieuses semblent avoir commencé chez les Vert et Rouge qui n’aspirent qu’à réussir leur préparation d’intersaison et débuter la nouvelle saison en force. En somme, un grand travail attend le nouveau staff technique pour rattraper le retard dû à la crise administrative.
Lacete découvre ses poulains
Ayant dirigé sa nouvelle séance d’entraînement à la tête du staff technique du vieux club de la Soummam, Mohamed Lacete a découvert ses nouveaux poulains. En fait, le nouveau driver des Vert et Rouge a affiché sa satisfaction des conditions dans lesquelles se déroulent les entraînements, ainsi que de la concentration des joueurs sur leur sujet. Certes, Lacete devrait mettre certains joueurs recommandés à l’essai pour les retenir dans l’effectif de l’équipe en prévision du prochain exercice. Pour rappel, trois joueurs seulement vont être recrutés lors de ce mercato estival. Une chose est sûre, la direction jsmbiste mise sur la stabilité de l’effectif pour espérer atteindre l’objectif du prochain exercice.
La charge sera bientôt augmentée
Dans ce contexte, le nouveau staff technique des Vert et Rouge compte faire face au retard dans la préparation en augmentant la charge physique des entraînements. En effet, les Béjaouis vont effectuer du biquotidien dans les jours à venir pour espérer atteindre une bonne forme avant de rallier Aïn Drahem en Tunisie pour effectuer le deuxième cycle de la préparation d’intersaison. Ce stage qui durera 14 jours serait une occasion pour Lacete de se fixer sur ses choix avant de débuter la saison prochaine. Ce seront quatre semaines pour tenir l’équipe fin prête pour aller au bout de ses objectifs.
- L.
Un nouvel équipementier en ligne de mire
En prévision de la saison prochaine, la direction de la JSMB compte engager un nouvel équipementier. En effet, il s’agit de Rina qui semble être au meilleur rang pour remplacer Nafo. Les négociations se poursuivent toujours pour officialiser le contrat et fournir de nouveaux équipements au vieux club de la Soummam en prévision du prochain exercice.
- L.
Les réserve reprendra demain
En prévision de la saison prochaine, la direction technique de la JSMB annonce que la reprise des entraînements et l’opération détection des nouveaux éléments de l’équipe réserve débutera demain à 9h au niveau de l’annexe du stade OPOW de Béjaïa. En effet, l’opération détection de jeunes talents concerne les joueurs nés entre 1999 et 2000.
- L.