16 joueurs ont officiellement quitté le club de la capitale des Hammadites durant ce mercato estival. Ce nombre peut atteindre 18 les prochains jours avec les cas des joueurs comme Bouheniche et Dehar qui ont déposé leur dossier au niveau de la CRL.
Cette situation rend la tâche du coach Bouzidi très délicate, surtout avec les changements très profonds dans les rangs de l’effectif du club. Avec le départ de plus de 70% de l’effectif, le coach de la formation des Vert et Noir devra travailler un peu plus certains aspects afin d’essayer de créer une bonne ambiance au sein du groupe. Très peu de joueurs ayant évolué la saison écoulée au MOB ont été maintenus dans l’effectif de la nouvelle saison sportive. Cela rend les choses très difficiles, surtout que le club n’a entamé officiellement sa préparation que depuis samedi dernier. Les membres du staff technique, conduits par le coach Bouzidi, doivent s’atteler à un travail de fons. Ce à quoi se soumet le groupe depuis samedi au niveau de la localité de Zekri.
Un travail de cohésion doit être fait
Le premier résponsable de la barre technique du Mouloudia de Béjaïa, Bouzidi Youcef a entamé son travail avec l’ambition de permettre aux joueurs de bien se connaître et d’apprendre à jouer ensemble. Ce profond remaniement effectué au niveau du groupe obligera les membres du staff technique à mettre en place une véritable stratégie qui consistera à créer un état d’esprit irréprochable. Plusieurs rencontres d’application ont d’ailleurs été programmées par les membres du staff technique. Le but de ces oppositions était, dans un premier temps, d’avoir une idée sur les jeunes joueurs qui se sont déplacés avec le club, mais aussi de créer une cohésion en attendant la tenue des matches amicaux.
Le coach statuera sur le cas des jeunes au plus tard demain
Alors qu’il s’est déjà fait sa propre idée sur les qualités de certains jeunes, Youcef Bouzidi a préféré se donner un temps supplémentaire afin d’être fixé définitivement sur les joueurs qui pourraient éventuellement espérer intégrer l’effectif professionnel de la prochaine saison.
«J’ai ciblé des postes précis»
En ayant sous sa coupe 10 joueurs de l’équipe réserve, Bouzidi n’a voulu léser personne : «Je ne veux pas donner de faux espoirs à des jeunes qui ont certainement d’énormes qualités. Ces éléments peuvent être bons, mais je dois choisir en fonction des besoins du groupe. Il y aura certainement des éléments qui vont s’affirmer, mais que nous ne pouvons garder avec nous dans la mesure où nous aurons un surnombre à leur poste. C’est pour cela que j’ai discuté longuement avec eux en leur expliquant la situation et aussi l’utilité de ce stage. A partir de ce moment, j’espère que je ne vais pas me tromper sur ce dossier qui est certainement très important.»
- E. Z.
Fin du stage ce samedi
Après une semaine de travail intensif, les joueurs du MOB vont clore leur regroupement ce samedi. Les joueurs du MOB, qui ont rallié la ville de Zekri samedi dernier, ont travaillé sans relâche afin d’être prêts pour la reprise du championnat dans moins d’un mois.