JSMB : Daouadji demande ses papiers

Annoncé dans le meilleur rang pour prolonger son contrat cet été avec la JSMB, le milieu offensif de la JSMB, Djelloul Daouadji, semble avoir changé d’avis. Il compte demander ses papiers, et ce, pour n’avoir pas perçu ses salaires.

Après avoir réintégré les entraînements de l’équipe lors de la semaine écoulée, le natif de Mazouna a donné l’impression de vouloir continuer son aventure avec le vieux club de la Soummam. En effet, tout allait dans le bon sens pour la prolongation de son contrat. Cependant, le volet financier a fait en sorte que le joueur en question change d’avis. Selon des sources auprès du club, Daouadji veut récupérer ses papiers vu qu’il n’a encore pas perçu cinq mois de salaires. Pour rappel, l’ancien joueur du DRB Tadjenanet avait réclamé une augmentation de son salaire mensuel contre la prolongation de son contrat avec les Vert et Rouge. Chose qui n’a pas été faite suscitant le mécontentement de Daouadji qui risque de quitter la JSMB à l’occasion de ce mercato estival. Il faut oublier que le milieu offensif béjaoui est convoité par plusieurs club évoluant en Ligue 1 Mobilis et qui comptent le chiper. En somme, la nouvelle direction JSMBiste a intérêt à intervenir pour conserver Daouadji et barrer la route à une éventuelle saignée au niveau de l’effectif du club.

 

La direction dans l’embarras

Face à cette situation, la nouvelle direction de la JSMB, à sa tête le président Abdelkarim Bouledjloud, se trouve dans l’embarras total. En fait, ce dernier avait rassuré qu’un terrain d’entente a été trouvé avec plusieurs joueurs pour la prolongation de leurs contrats. En revanche, le cas de Daouadji vient chambouler les plans des nouveaux dirigeants qui misent sur la stabilité de l’effectif pour espérer une meilleure saison en 2019/2020. Il faut dire aussi que le départ serait une autre perte pour l’équipe qui vient de perdre ses deux attaquants, Reda Bensayah qui s’est engagé avec la JSK, et ce, juste après la dernière finale de la Coupe d’Algérie, et Kamel Belmessaoud qui a filé vers le CSC deux semaines plus tôt. Du coup, les supporters ne veulent plus voir de joueurs quitter le club après ces deux derniers. Maintenant, la question qui se pose est de savoir si les dirigeants peuvent empêcher un éventuel départ de Daouadji cet été en le régularisant financièrement ?  Affaire à suivre…

 

Le spectre de la saignée plane encore sur la JSMB

Dans ce contexte, tous les amoureux de la JSMB craignaient que le club vive une saignée au niveau de son effectif suite à la crise administrative qui a bloqué la SSPA du club pendant un mois après la fin de la saison écoulée. En effet, après le dénouement de cette crise par l’installation d’une nouvelle direction, tout portait à croire que le groupe serait conservé dans sa totalité. Chose qui a rassuré les supporters avant que Daouadji ne réclame ses papiers. Ainsi, le risque de la saignée reste toujours d’actualité et suscite l’intervention urgente des dirigeants, car le départ de Daouadji en appellera certainement d’autres lors de cet période d’intersaison.

  1. L.

 

Repos aujourd’hui et demain

Après une semaine de la reprise des entraînements, la formation de la JSMB aura droit à deux journées de repos bien mérité. En effet, les gars de Yemma Gouraya ont effectué 8 séances depuis dimanche dernier. Il faut dire que le nouveau staff technique est en train de rattraper le retard dans le début de la préparation d’intersaison, ceci en mettant en place un riche programme de préparation physique. Pour rappel, les Vert et Rouge vont rallier la ville tunisienne de Hammam Bourguiba, à partir du 30 juillet prochain, pour effectuer un stage de 14 jours.

  1. L.

 

Tags:

Classement