JSMB : La préparation bat son plein

Après un repos de deux jours, la formation de la JSMB a repris, hier, le chemin des entraînements. Cette période sera consacrée pour le volet technico-tactique, et ce, avant de rallier la Tunisie pour effectuer le troisième cycle de la préparation d’intersaison.




C’est donc le début du deuxième cycle de la préparation d’intersaison après un repos de deux jours. En effet, la séance d’hier, qui s’est déroulée dans l’enceinte du stade de l’Unité Maghrébine, a été marquée par l’absence de Daouadji, Khazri et Aloui. De son côté, le nouveau coach de la JSMB, Mohamed Lacete, a mis en place un programme riche de préparation pour les dix jours à venir, notamment sur le plan technico-tactique pour mettre en valeur la cohésion dans le jeu de l’équipe. Ainsi donc, le report du stage de Hammam Bourguiba tombe à pic pour le nouveau staff technique qui aura assez de temps pour évaluer le groupe et avoir une idée bien claire sur ses qualités individuelles et collectives.

Deux joutes amicales au programme 
Dans ce contexte, et dans l’objectif de veiller sur la compétitivité du groupe, le staff technique, en concertation avec la direction du club, compte programmer deux joutes amicales demain, mardi et vendredi prochain. En revanche, les dirigeants béjaouis sont toujours à la recherche de sparring-partners pour disputer ces deux matchs amicaux. Il faut dire que le coach Lacete mise énormément sur ces deux tests pour évaluer la prestation générale de ses poulains et détecter leurs points forts, ainsi que leurs points faibles. En somme, Lacete compte apporter les correctifs sur tous les plans lors des dix jours à venir.

Préparer le groupe pour le stage de Hammam Bourguiba 
Certes, le premier cycle, qui s’est achevé vendredi dernier, a permis au nouveau staff technique d’avoir un premier contact avec les camarades de Niati. En effet, après avoir eu une première idée sur le groupe, Lacete et ses adjoints auront la mission de préparer le groupe pour le stage de Hammam Bourguiba en Tunisie qui durera 14 jours. Il faut dire que le travail le plus important sera fait lors de ce stage avec quatre joutes amicales en l’espace de deux semaines. Chose qui permettra au groupe d’être fin prêt pour le coup d’envoi du prochain exercice.
S.L.

Revoilà Baïtèche 
Absent lors du premier cycle de la préparation d’intersaison, le milieu de terrain de la JSMB Karim Baïtèche a enfin réintégré les entraînements collectifs. En effet, son absence a suscité plusieurs questions concernant son sort avec l’équipe. De son côté, la nouvelle recrue de la JSMB, Abdelmalek Meftahi, a effectué son premier entraînement avec son nouveau club et ce, deux jours après la signature de son contrat avec les Vert et Rouge.

S.L.

Ayad officiellement libéré
Après l’avoir mis dans la liste des joueurs à libérer, la direction de la JSMB, à sa tête le président Abdelkrim Boudjeloud, avait tenté de convaincre le défenseur, Hamza Ayad d’aller au bout de son contrat. Cependant, le joueur en question insistait depuis quelques jours sur l’importance de récupérer ses papiers. Du coup, les dirigeants du club ont finalement répondu favorablement à la demande formulée par le joueur afin d’être libéré et aller tenter sa chance ailleurs. 
S.L.

Tags:

Classement