MOB : Rabti aurait donné son accord

Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué les contacts entre la direction du MOB et le milieu de terrain du CR Belouizdad, Rabti.

D’après certaines sources, les choses ont évolué depuis et les dirigeants du MOB auraient réussi à arracher un accord avec le joueur en question. D’une source proche, le milieu de terrain du CRB aurait donné son accord de principe au président Adrar afin de s’engager sous les couleurs du MOB. Il ne reste que la signature d’après notre source, qui devait s’officialiser au plus tard ce lundi avec la présentation du joueur à la presse. Avec la signature imminente de Rabti, ce dernier sera le 6e joueur à avoir signé officiellement en faveur des Vert et Noir durant ce mercato estival. 

 

La reprise cet après-midi

C’est ce lundi après-midi que les gars de Yemma Gouraya reprendront les entraînements en prévision de la deuxième et dernière phase de préparation. Pour cela, les hommes du coach Bouzidi Youcef ont rendez-vous cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine où plusieurs rencontres amicales sont au programme. Les camarades de Mehdi Kadri savent d’ailleurs que cette dernière phase de préparation est très importante, le coach Bouzidi et les membres de son staff technique vont mettre en place leur stratégie pour la nouvelle saison. Ainsi donc, les Béjaouis vont poursuivre la préparation à Béjaïa jusqu’à jeudi avant de prendre la route pour la Tunisie.

 

Massinissa Barrache signe à l’USMH 

Massinissa Barrache, qui évoluait la saison écoulée au sein du MOB, vient de s’engager avec l’USMH. Alors qu’il s’entraînait avec l’effectif senior durant la saison, Barrache disposait d’une licence espoir avec les Mobistes. N’ayant pas été retenu au sein de l’effectif du club pour la nouvelle saison, Barrache a préféré aller tenter sa chance ailleurs. Ce dernier vient de s’engager en faveur du club de la banlieue, à savoir l’USMH.

  1. B. E.

 

Naâs : «Le regroupement de Zekri était une étape importante pour nous»

 

Par Zaouche Badr-Eddine

Les gars de Yemma Gouraya entament ce lundi la deuxième partie de leur préparation estivale. Après une semaine de préparation à Béjaïa, les Béjaouis ont bénéficié d’une autre semaine de regroupement à Zekri, sur les hauteurs des montagnes kabyles. Ce stage a été une occasion pour les joueurs du club de la capitale des Hammadites de préparer sérieusement  l’aspect physique qui est un paramètre très important avant l’entame de la compétition officielle. Et ce lundi après-midi, les Béjaouis vont entamer la seconde et dernière partie de leur préparation avec trois jours à Béjaïa et une dizaine de jours à Aïn Draham où le coach compte programmer 5 rencontres amicales pour mettre au point sa stratégie pour aborder le championnat.

 

Vous venez de clore votre regroupement à Zekri, dans quelles conditions s’est déroulé le stage ?

Nous avons bénéficié d’un cadre de travail très agréable et toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de ce stage à Zekri. On savait que le but de ce regroupement était de préparer surtout l’aspect physique, mais aussi permettre au coach Bouzidi d’avoir une idée précise sur les qualités des joueurs qui étaient sous sa direction. L’ensemble des joueurs s’est donné à fond durant cette semaine où il fallait fournir les efforts nécessaires pour être à la hauteur des attentes des membres du staff technique qui ont insisté beaucoup pour en tirer le maximum. Je pense que ce regroupement a été une étape très importante pour nous et pour le club.

 

Durant ce stage, vous avez disputé quelques rencontres d’opposition, quelles leçons vous en avez tirées ?

Le but était surtout de se préparer d’une façon différente. Le fait de travailler durant deux semaines l’aspect physique nous a mis à rude épreuve. Il faut dire que le staff technique a trouvé le moyen de nous faire oublier cette fatigue avec la programmation de ces rencontres d’oppositions. L’objectif était double. La nécessité pour les entraîneurs d’évaluer les qualités des jeunes qui se sont déplacés avec nous et l’occasion de reprendre le rythme et d’entrer de manière effective dans cette préparation qui est à sa première moitié. Nous savons qu’il faudrait continuer à fournir les efforts nécessaires lors des prochaines journées pour tenter d’arriver à la pleine possession de nos moyens pour le début de la compétition.

 

Vous allez débuter la seconde moitié du regroupement ce lundi après-midi, avec un stage de quelques jours en Tunisie, comment voyez-vous la suite ?

Oui, nous allons débuter un second regroupement en terre tunisienne à partir de ce jeudi. Le but de ce regroupement est clair, nous allons disputer plusieurs rencontres de préparation pour tester nos capacités et s’arrêter sur le niveau de préparation du groupe. Il est très important de réussir ce stage qui déterminera à coup sûr la suite du parcours. On s’attend à ce que la charge soit maintenue et que les choses avancent. Nous sommes d’ailleurs motivés et tout le monde est concerné par ce regroupement, surtout que le coach Bouzidi nous a bien expliqué ce qu’il attend de nous.

 

Sur le plan personnel, contrairement à la saison précédente, vous aspirez  débuter la saison en force, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, je veux contribuer au succès avec mon équipe. J’ai donné mon accord pour poursuivre l’aventure sous les couleurs du club et je veux honorer mon contrat. Et contrairement à la saison écoulée, je souhaite que les choses se passent dans de meilleures conditions. Le groupe de cette saison est animé d’une grande détermination. Nous attendons d’ailleurs l’arrivée d’autres joueurs pour que le groupe soit plus fort. Nous aspirons à ce que cette saison, le MOB puisse remonter la pente et jouer les premiers rôles. J’espère seulement que nous bénéficierons de l’aide de nos supporters dans cette mission.

 

En parlant des supporters, ces derniers attendent beaucoup de vous, surtout que le club a connu des moments très difficiles au précédent exercice…

Oui, nous en sommes conscients. Nous n’avons pas réussi à leur offrir de la joie. Cette nouvelle saison, nous allons faire tout notre possible afin d’essayer de donner une bonne image de l’équipe et pratiquer un beau football. Nous savons que ce sera très difficile, surtout que le championnat de Ligue 2 sera très relevé avec des formations qui ne sont pas des moindres.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement