Cette saison, le Chabab a décidé de miser sur Tabti pour apporter ses qualités dans l’entrejeu mais très vite, on a parlé d’un problème avec la présence de Sayoud. Toutefois, le débat n’a pas lieu d’être puisque les deux peuvent allègrement jouer ensemble.
Il faut dire que la campagne de recrutement a été fructueuse pour les Belouizdadis qui ont réussi à mettre la main sur l’un des joueurs les plus convoités, à savoir Larbi Tabti. Ce dernier est une valeur sûre et l’un des meilleurs à son poste. Une signature applaudie par tout le monde mais rapidement, on a parlé d’un problème de taille. Celui du fait que la présence de Sayoud pouvait être un frein pour Tabti. Il faut dire que les deux éléments jouent quasiment dans le même registre et cela pourrait poser problème pour ceux qui défendent cette thèse. Cependant, ce débat n’a aucunement lieu d’être du moment que les deux joueurs peuvent jouer ensemble sans le moindre problème et pour cause. Lors du match amical ils ont été alignés ensemble et il y a eu une belle complicité sur le terrain et cela a fait pencher la balance du côté du Chabab qui l’a emporté. De plus, chacun a sa palette et pourrait servir l’équipe différemment.
Un duo qui peut faire des merveilles
Lorsqu’il était à Sidi Bel-Abbès, Tabti avait à ses côtés un autre joueur en tant que meneur qui avait quasiment les mêmes qualités. Il s’agit de Zouari qui était meneur de jeu mais aussi gaucher tout comme l’est Sayoud. Les deux hommes avaient émerveillé l’USMBA et l’ont guidée à la victoire en coupe d’Algérie. Pour le Chabab pas de problème donc, les deux joueurs ont juste besoin d’automatismes entre eux pour lancer la machine et un duo Tabti-Sayoud pourrait faire très mal pour la nouvelle saison et c’est Gasmi et Soumana qui seront ravis car ils seront bien servis en ballons de but.
- A.
Fin du stage de Tunisie
Après deux semaines de préparation du côté d’Aïn Draham, le stage qu’a effectué le Chabab est désormais terminé. C’est l’heure de faire le bilan et d’après les informations en notre possession, le coach est globalement satisfait de ses joueurs puisque ces derniers ont fait le nécessaire pour répondre présents aux attentes et sont parvenus à bien progresser au cours de cette période de préparation.
Celui de France pourrait être annulé
Comme tout le monde le sait, les Belouizdadis doivent faire un autre stage de préparation et il devrait avoir lieu en France. Cependant, selon certaines indiscrétions, ce stage pourrait être annulé et pour cause. Les dirigeants vont se déplacer aujourd’hui pour déposer les demandes de visas et cela est une contrainte car le stage doit débuter le 28 du mois en cours. Donc, les dirigeants doivent tout faire pour essayer de régler la situation. Maintenant, il se dit qu’un plan B a été prévu et il consisterait en un stage de préparation en Algérie.
Vers le report du match face à l’OM
Il y a quelque temps de cela, le directeur général de l’Olympique de Marseille s’était rendu au siège de Madar-Holding et il avait rencontré Amara. Les deux parties ont convenu de faire un match amical et il allait se jouer le 30 juillet. Les choses ont changé du moment qu’une source au fait de ce qui se passe nous apprend que le match devrait être reporté à une date ultérieure du moment qu’il y aurait un souci d’organisation. Aucune nouvelle date n’a été donnée et on attend que les choses soient réglées.
- A.