Ayant achevé les deux premiers cycles de la préparation d’intersaison, la formation du MOB s’envolera demain vers la Tunisie où elle effectuera un stage de deux semaines.
Une occasion pour le staff technique de fixer son équipe-type et tenir le groupe fin prêt pour le coup d’envoi du prochain exercice. De retour de la localité de Zekri où s’est déroulé un stage de dix jours, le club phare de la Soummam finalisera sa préparation pour la saison prochaine par un stage de deux semaines en Tunisie, et ce, à partir de demain. En effet, les Vert et Noir misent sur la réussite de cette dernière préparation pour bien débuter l’exercice 2019/2020 en force. Il faut dire que les deux premiers stages ont permis au coach, Youcef Bouzidi, d’évaluer la condition physique du groupe, ainsi que celle des nouveaux éléments qui ont rejoint club cet été. Du coup, un grand travail devrait se faire lors des deux semaines de stage en Tunisie pour assurer la forme nécessaire pour espérer atteindre l’objectif de la saison prochaine, qui n’est autre que l’accession en Ligue 1 Mobilis. En somme, un riche programme de préparation attend les Vert et Noir lors des quatre semaines qui précèdent le début de la saison 2019/2020.
Travailler la cohésion
Certes, l’effectif mobiste a été renouvelé à plus de 50% lors de ce mercato estival. En fait, le staff technique des Vert et Noir aura la mission de consolider la cohésion entre les trois lignes, ceci en facilitant l’intégration des nouvelles recrues dans le groupe. Du coup, le prochain stage préparatif en Tunisie en serait certainement l’occasion pour y parvenir. Il faut dire que Bouzidi et ses adjoints se veulent très optimistes quant à la réussite de la préparation d’intersaison estimant que tous les moyens ont été mis pour que le groupe se prépare dans de bonnes conditions. Une chose est sûre, la réussite de la préparation d’intersaison reste une priorité pour les Mobistes qui ne visent que l’accession.
4 matchs amicaux au menu
Toujours dans ce contexte, le troisième cycle de la préparation d’intersaison, prévu en Tunisie, permettra aux camarades de Bilel Ouali de disputer quatre joutes amicales. En effet, les Mobistes n’auront certainement pas de problème pour trouver des sparring-partners, car plusieurs clubs algériens se préparent actuellement en Tunisie. Ces joutes amicales permettront au staff de fixer son équipe-type en donnant la chance à tous les joueurs. Du coup, la concurrence devrait battre son plein au niveau de l’effectif. Chose qui s’avère bénéfique pour la progression de l’équipe.
- L.
Vers la promotion de 5 joueurs de la réserve
En prévision de la saison 2019/2020, la direction du MOB, en concertation avec le staff technique, compte retenir cinq éléments des espoirs en équipe A. En effet, il s’agit des jeunes Timericht, Aouali, Guendouz, Moualfi et Leboukhi qui ont fait leurs preuves lors de l’exercice écoulé. Certes, le club phare de la Soummam dispose d’une réserve assez importante en matière jeunes talents susceptibles de prendre leur envol dans l’avenir.