MOB : Les Crabes à pied d’œuvre à Ain Drahem

 

La délégation du MO Béjaia s’est déplacée à Ain Drahem pour un stage d’une dizaine de jours. Ce regroupement s’offre comme une possibilité pour les joueurs de peaufiner leur préparation en prévision de la nouvelle saison sportive.

Après un premier regroupement d’une semaine à Zekri, les hommes du coach Bouzidi Youcef abordent désormais la 2e et dernière phase de préparation. Cette dernière sera essentiellement consacrée à l’aspect technico-tactique, avec 5 rencontres amicales au programme. Ayant pris la route de la Tunisie dans la soirée, les joueurs du MO Béjaia ont fait un long trajet pour rejoindre la ville limitrophe d’Ain Drahem. Une nécessité pour les gars de la capitale des Hammadites qui auront droit à une dizaine de jours de préparation intensive, notamment sur le plan cohésion et stratégie de jeu. Les membres du staff technique, en premier le coach principal Youcef Bouzidi, a beaucoup insisté auprès des joueurs sur l’importance de réussir ce regroupement. L’entraîneur du MO Béjaia a, lors de la dernière séance d’entraînement effectuée à Béjaia, communiqué aux joueurs le programme qui les attend au niveau d’Ain Drahem. En plus du fait de travailler le biquotidien, l’entraîneur a beaucoup insisté sur l’importance de se donner à fond durant les séances d’entraînement. Il est d’ailleurs primordial pour tout le monde de se donner corps et âme lors de ce stage afin d’arriver en pleine forme pour l’entame de la compétition. Pour rappel, la formation du MO Béjaia était parmi les premières équipes à avoir entamé la préparation en prévision de la nouvelle saison sportive. Les joueurs du MOB ont débuté la préparation le 8 juillet, c’est-à-dire presque 45 jours avant l’entame de la saison. Une aubaine pour les joueurs qui ont assez de temps pour rattraper le temps perdu.

  1. E. Z.

 

Bouzidi cherche la cohésion

Pour ce premier jour de stage, l’entraîneur Bouzidi Youcef est directement entré dans le vif du sujet. Le coach principal de la formation Kabyle sait qu’avec un effectif sérieusement remanié, le défi sera de créer une certaine cohésion pour le début de la compétition qui est dans moins de 20 jours. Pour le technicien algérois, il va falloir se surpasser pour tenter d’atteindre un niveau de préparation satisfaisant. En plus de tenter de trouver la cohésion, l’entraîneur du plus populaire des clubs de la wilaya de Béjaia fera en sorte de créer un climat de concurrence au sein de l’effectif. Avec un groupe composé de joueurs qui veulent se relancer au MOB, les pronostics sont officiellement ouverts et la guerre de postes et lancée.

  1. E. Z.

 

Les jeunes auront leur chance

Il est clair qu’avec le coach Bouzidi Youcef, les jeunes qui viennent d’être promus en senior auront pleinement leur chance. Avec cet effectif largement remanié, l’entraîneur du MO Béjaia donnera la chance à tout le monde afin de s’exprimer pleinement. Ils sont au moins 8 jeunes du club à avoir intégré officiellement l’effectif pour cette saison 2019/2020. Ces éléments veulent bien évidemment s’affirmer et s’inscrire dans la durée afin d’aider le club à surmonter la pente et pourquoi ne pas jouer les premiers rôles, surtout que la direction actuelle souhaite un retour rapide en Ligue 1 Mobilis.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement